Dans cette série "Espoirs 2023" nous vous présentons à chaque semaine, un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage qui aura lieu à Nashville le 28 et 29 juin prochain.
Le semaine passé nous vous parlions de Leo Carlsson et cette semaine nous vous présentons Dalibor Dvorský.
Dalibor Dvorský
- Nationalité : Slovaquie
- Taille : 6'1
- Poids : 201 lbs
- Position : Centre
- Lancer : Gaucher
Dvorsky est considéré comme le prochain joueur slovaque de grand talent à se faire repêché en 1e ronde après les Juraj Slafkovsky, Simon Nemec et Filip Mesar de l'an passé.
La plupart des experts le place entre la 8e et 15e position, donc il s'agit d'un joueur que la troupe de Kent Hughes aura certainement à l'oeil cet été.
C'est un joueur avec une tonne d'aptitudes offensives et il est très dangereux dans la zone offensive grâce à une excellente combinaison d'habileté, de vision et d'un tir qui est une véritable menace. Dvorsky peut démolir des défenses et il excelle sur le jeu de puissance.
L'intelligence et la vision de Dvorsky font de lui un espoir de haut niveau. Il est très confiant dans ses prises de décision et extrêmement habile, possédant la capacité de faire des jeux à un rythme rapide avec ses passes ou de déclencher un tir rapide et précis au filet.
Il utilise son corps pour se placer à l'intérieur des défenseurs et protège efficacement la rondelle mais il a eu du mal à suivre le rythme exigé des joueurs de centre à des niveaux plus élevés (qu'il s'agisse des championnats du monde juniors de cet été ou du jeu professionnel) et certains recruteurs s'inquiètent de sa régularité à cinq contre cinq.
La raison que Dvorsky n'est pas classé plus haut par rapport au consensus public est qu'il est beaucoup trop enclin à laisser le jeu venir à lui et à se préparer pour un tir ou une opportunité de jeu stationnaire, comme en jeu de puissance. Il a une tonne de talent, mais il veut être passager alors qu'il devrait être le conducteur.
Il demeure cependant un joueur de très grand talent qui fera saliver les équipes dans quelques mois.
Vous pouvez le voir à l'oeuvre juste ici.