Dans cette série "Espoirs 2023" nous vous présentons à chaque semaine, un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage qui aura lieu à Nashville le 28 et 29 juin prochain.
Le semaine passé nous vous parlions de Matvei Michkov et cette semaine nous vous présentons Zach Benson.
Zach Benson
- Nationalité : Canada
- Taille : 5'10
- Poids : 160 lbs
- Position : Centre/Ailier
- Lancer : Gaucher
Benson n'a fait que grimper dans les classement des dépisteurs depuis ses débuts dans la WHL à 15 ans.
Il est l'un des joueurs les plus intelligents de la classe 2023 ; il scrute fréquemment les trois zones, traite l'information qu'il recueille avec une rapidité impressionnante et exécute ses lectures avec une grande précision.
Il joue avec beaucoup d'énergie car son moteur ne s'arrête jamais. Il a une grande éthique de travail, une vitesse et des mains qui le rendent extrêmement difficile à contenir en zone offensive.
Benson est un attaquant multidimensionnel qui accélère rapidement (bien qu'il ne soit pas explosif), peut manier la rondelle à toute vitesse et changer de rythme en toute maîtrise, peut façonner le jeu en ouvrant ses hanches pour aller talon à talon, s'épanouit dans le trafic, est une double menace de tir et de passe, a une longueur d'avance sur le jeu en possession de la rondelle, soutient le jeu efficacement, résout les problèmes aussi bien que n'importe qui dans cette catégorie (dans un groupe d'âge qui regorge de meneurs de jeu intelligents), travaille fort sans la rondelle pour garder son énergie (il joue plus lourd et plus bagarreur qu'il n'en a l'air) et donne le rythme à son trio (que ce soit en l'accélérant ou en la ralentissant pour utiliser sa créativité).
En terme de skills, il n'y a pas beaucoup de joueurs du calibre de Benson dans cette cuvée. Son physique pas très imposant pourrait faire en sorte qu'il glisse en dehors du top-5 mais le consensus est qu'il est celui à repêcher derrière Bedard, Fantilli, Carlsson et Michkov.
Voici quelques séquences l'impliquant.
ZACH BENSON. WOW.
— Nathan “Grav" (@NathanGraviteh) February 2, 2023
If he goes outside the Top 5 it’ll be criminal. #2023NHLDraft
pic.twitter.com/qa9UMfZlFU
Zach Benson has blossomed into a WHL superstar this season. He now has 92 points (33G/59A) in 54 GP along with a ridiculous +63 rating.
— Ben Misfeldt (@BBMHockey) February 28, 2023
Processes the game quickly with zero panic in his decision-making. Smartest player in the draft after Bedard.#2023NHLDraft pic.twitter.com/Sk5FeXLWKD
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire