HabsolumentFan
Espoir de la semaine : Colby Barlow
 

Espoir de la semaine : Colby Barlow

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans cette série "Espoirs 2023" nous vous présentons à chaque semaine, un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage qui aura lieu à Nashville le 28 et 29 juin prochain.

Le semaine passé nous vous parlions de Brayden Yager et cette semaine nous vous présentons Colby Barlow.

Colby Barlow

  • Nationalité : Canada
  • Taille : 6'1
  • Poids : 187 lbs
  • Position : Ailier Gauche
  • Lancer : Gaucher

Classé par les experts entre la 7e et 20e position, Barlow, tout comme Brayden Yager pourrait sortir tôt ou tard en première ronde.

Barlow joue un jeu direct qui s'appuie sur d'excellentes mains, une bonne vitesse, un bon gabarit et un tir de la LNH. Il sera également un bon joueur en désavantage numérique, ce qui devrait lui permettre d'évoluer dans toutes les situations au prochain niveau.

Il est un marqueur naturel qui possède un tir dévastateur. C'est aussi un excellent patineur et possède une vitesse et une agilité impressionnante. Il peut changer rapidement de direction et pivoter, ce qui fait que les défenseurs ont du mal à le suivre. Son accélération est également impressionnante, ce qui lui permet de se démarquer des défenseurs et de créer des occasions de marquer. Il n'a pas peur d'aller au filet et d'utiliser sa taille à son avantage.

Il est la définition même d'un joueur qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire. Barlow est une sorte d'éboueur, qui nettoie autour du filet avec de bonnes mains.

Il a été souvent comparé à Mason McTavish des Ducks d'Anaheim. 

Malgré ses aptitudes offensives, il n'est pas le genre de joueur qui peut ''driver'' un trio. Il a d'excellentes mains dans les zones restreintes et peut décocher une bombe, mais pour qu'il atteigne son potentiel, il bénéficierait énormément d'un joueur de centre avec une vision et des habiletés de fabricant de jeu.

Ses statistiques dans la OHL sont très impressionnantes, surtout dans la colonne des buts. 30 buts à seulement 16 ans et cette année, 46 en 59 matchs.

Espoir de la semaine : Colby Barlow

Voici quelques séquences l'impliquant.