HabsolumentFan
Espoir de la semaine : Adam Fantilli
 

Espoir de la semaine : Adam Fantilli

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans cette série "Espoirs 2023" nous vous présentons à chaque semaine, un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage qui aura lieu à Nashville le 28 et 29 juin prochain.

Le semaine passé nous vous parlions de Dalibor Dvorský et cette semaine nous vous présentons Adam Fantilli.

Adam Fantilli

  • Nationalité : Canada
  • Taille : 6'2
  • Poids : 190 lbs
  • Position : Centre
  • Lancer : Gaucher

Fantilli est considéré comme le choix unanime en 2e position derrière Connor Bedard. 

À 17 ans seulement, il est le 3e plus jeune joueur de l'histoire de la NCAA et il domine la ligue au premier rang des pointeurs avec 52 points en 30 matchs. 

Fantilli possède tous les outils qu'une équipe de la LNH rêverait d'avoir avec son choix de première ronde. Il possède les outils physiques, la taille, la force, la vitesse et la mobilité latérale. Il possède une habileté incroyable avec la rondelle et la capacité de le faire à pleine vitesse et dans des situations à petites surfaces. Il peut protéger la rondelle de brillante façon.

Sa vision du jeu est excellente et il est capable de trouver des coéquipiers sur les côtés et d'écarter les défenseurs des couloirs de passage pour créer de nouvelles occasions de marquer. Il possède un tir du poignet puissant et un tir en un temps. Il peut être autant le fabriquant de jeu que celui qui appuie sur la gachette.

Un des meilleurs aspect du jeu de Fantilli est qu'il lève presque toujours instantanément la tête pour balayer les zones dangereuses de la glace après avoir contourné un défenseur pour effectuer une passe qui mène à une occasion de marquer.

Dans l'ensemble, c'est un talent offensif très rare. Lorsque Fantilli a la rondelle sur son bâton, il est l'un des joueurs les plus amusants à regarder dans ce draft. Il se déplace toujours bien pour se mettre en position de soutien et en position de marquer.

Fantilli est un joueur prêt pour la LNH. Il a la taille et les compétences pour le faire, sans parler du pedigree. Ce qu'il fait avec Michigan rivalise avec ce que Jack Eichel a fait en 2014-15, alors qu'il était un véritable étudiant de première année à l'Université de Boston. Il y a peu de doutes, voire aucun, quant à sa capacité à s'adapter à la LNH. 

Voici quelques séquences l'impliquant.