Énorme déclaration d'un ancien recruteur professionnel à propos de Juraj Slafkovsky!
Voyez les détails!
Mardi au Colorado, le jeune attaquant Juraj Slafkovsky a réalisé tout un exploit, récoltant son 40e point de la saison dans la victoire de 2 à 1 du Canadien face à l'Avalanche.
Il s'agissait du même coup de la toute première fois de l'histoire entière du Canadien de Montréal qu'un joueur de moins de 20 ans réussissait une telle marque.
Avant lui, Mario Tremblay détenait le record avec 39 points.
À 19 ans seulement, Slafkovsky semble avoir complètement débloqué depuis environ deux mois et est en constante progression. Lui qui a visiblement maintenant trouvé ses repères dans la LNH, il devient petit à petit de plus en plus dominant sur la patinoire, en raison de la combinaison entre son talent et son physique imposant.
D'ailleurs, à cet effet, l'ancien recruteur professionnel Grant McCagg du site spécialisé Recrutes y a été de toute une déclaration à son sujet, le comparant à un certain Jaromir Jagr lorsque vient le temps de protéger la rondelle. Rien de moins!
"Juraj Slafkovsky était une véritable bête le long des bandes à partir de la deuxième période lors du dernier match. Je ne suis pas certain si j'ai vu un espoir depuis Jaromir Jagr avoir d'aussi grandes qualités de protection de rondelle. J'en avais d'ailleurs déjà fait allusion lors de son année de repêchage. Attendez de le voir aller quand il aura 23 ans!"
- Grant McCagg
Clairement, lorsque Slafkovsky aura fini de se developper et sera mature physiquement, il sera une véritable bête sur la patinoire.
Bonne chance à celui qui voudra l'arrêter lorsqu'il sera à son apogée!
Voyez la publication au bas.