Rien ne va plus chez les Sabres de Buffalo et, si l'équipe échoue de se qualifier en séries éliminatoires pour une 14e saison consécutive, un record de tous les temps, des têtes pourraient rouler chez les dirigeants.
C'est pourquoi, alors que l'équipe se retrouve présentement en 27e place du classement général de la LNH avec une fiche de 11-13-4 pour un total de 26 points en 28 matchs, toutes les solutions sont présentement envisagées pour redresser la barque.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le nom de Dylan Cozens commence de plus en plus à circuler alors que quelques équipes de la ligue ont déjà approché le DG Kevyn Adams.
Toujours selon Friedman, le jeune centre est présentement devenu le souffre douleur des partisans, lui qui ne produit pas à la hauteur des attentes présentement et il pourrait potentiellement devenir disponible. Il croit cependant que la direction de l'équipe est réticente parce qu'elle ne veut pas qu'il devienne le prochain joueur de talent, comme Ryan O'Reilly, Sam Reinhart ou Jack Eichel, que l'on échange et qui explose pour remporter une Coupe Stanley ailleurs.
Si tel est le cas, Kent Hughes doit absolument tâter le terrain auprès du DG des Sabres si ce n'est pas déjà fait. Bourré de potentiel et possédant un gros gabarit, Cozens coche toutes les cases du type de joueur que Hughes recherche présentement.
Après Kirby Dach, Mike Matheson, Alex Newhook et Patrik Laine, pourrait-il être le prochain joueur talentueux ayant besoin d'un nouveau départ ailleurs dans la mire du DG du CH?
- Âgé de 23 ans, Dylan Cozens est un centre droitier de 6'3"/207lbs sélectionné en 1ere ronde (7e total) lors du repêchage de 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 7 passes pour un total de 13 points en 29 matchs. Il lui reste 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.1 millions de dollars par saison.
Lui qui a connu une saison de 68 points (dont 31 buts) il y a deux ans à peine, pourrait certainement rebondir sous d'autres cieux et deviendrait assurément le deuxième centre du Canadien s'il aboutissait à Montréal.