HabsolumentFan
Dominique Ducharme ne donne pas le crédit à Martin St-Louis pour la résurgence de Cole Caufield
 

Dominique Ducharme ne donne pas le crédit à Martin St-Louis pour la résurgence de Cole Caufield

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans une récente entrevue avec Dominique Ducharme sur le podcast de Tony Marinaro, l'ancien entraineur du Canadien n'est pas d'avis que le réveil de Cole Caufield vers la mi-saison est directement lié au travail de Martin St-Louis.

On se rappelle qu'à partir du moment ou St-Louis a pris les commandes, Caufield a explosé avec une récolte de 35 points en 37 matchs, dont 22 buts.

Je pense que c'était une question de confiance. Nous étions perçus comme l'équipe de la finale de la Coupe Stanley qui ne jouait pas bien et ne gagnait pas. ...et pour de nombreuses raisons, mais c'est un peu la spirale dans laquelle nous étions. En effectuant ce changement (le congédiement de Ducharme), je pense que l'organisation a envoyé le message qu'elle allait reconstruire et je pense que la pression est tombée sur tout le monde et qu'ils ont simplement joué.

- Dominique Ducharme

Il en rajoute en disant que les difficultés de l'équipe sous sa direction étaient dues au court été que les joueurs ont connu après avoir terminé la saison le 7 juillet.

Lorsque nous avons terminé de jouer le 7 juillet, nous étions dans une bulle vraiment intense et serrée ici. Du Nouvel An au 7 juillet, les joueurs ne pouvaient aller nulle part, les épouses ne pouvaient aller nulle part, mentalement, c'était un défi. Donc, quand c'était fini, les gars prenaient une semaine pour se réunir ou aller avec leurs femmes et s'amuser et avoir une vie sociale.

Quand ils sont rentrés chez eux, c'était à la mi-juillet et ils ont fait de même parce qu'ils ne pouvaient pas voir leurs amis ou leur famille. Donc maintenant, vous vous retrouvez jusqu'à la fin juillet et vous avez un mois pour vous préparer au camp d'entraînement. Ce n'est pas normal. Quand vous sortez un athlète de son entraînement pour le préparer à une saison comme celle-ci - vous allez au gymnase 20 fois pour une saison de 82 matchs - physiquement, c'est un défi...

Il serait quand même important de rappeler à Ducharme que sous sa gouverne, Caufield jouait en moyenne 13 minutes par match tandis que St-Louis lui donnait en moyenne 19-20 minutes de temps de glace.

Vous pouvez lire l'article complet de Jimmy Murphy à ce sujet, en suivant le lien ici-bas.

Source: Twitter