HabsolumentFan
Dominique Ducharme donne son opinion sur l'acquisition de Nicolas Beaudin
 

Dominique Ducharme donne son opinion sur l'acquisition de Nicolas Beaudin

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Plus tôt dans la journée, nous vous rapportions que le Canadien venait d'effectuer une transaction en cédant l'attaquant Cam Hillis aux Blackhawks de Chicago en retour du jeune défenseur québécois, Nicolas Beaudin.

Âgé de 23 ans, Beaudin est un ancien choix de 1ère ronde (27e total) en 2018. Défenseur gaucher, il a compilé une fiche de 2 buts et 14 passes pour un total de 16 points en 66 matchs dans la Ligue Américaine la saison dernière.

De passage au micro du BPM Sports en début de soirée, l'ancien entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, s'est exprimé concernant la transaction et l'acquisition de Beaudin ; un joueur qu'il a dirigé pendant deux ans, lors de son passage avec les Voltigeurs de Drummondville.

"C'est un gars qui voit bien la glace, qui peut relancer l'offensive rapidement et qui a une bonne vision. Ce n'est pas un gars qui va te tenir sur le bout de ton siège et qui va prendre la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire, mais c'est un gars qui est efficace. Il est intelligent sur la glace et utilise bien le positionnement de son corps."

"Avec cette transaction, le Canadien ne peut pas perdre. C'est un beau pari pour l'équipe. Il aura assurément sa chance avec le club à Montréal. Je crois qu'il avait besoin d'un changement et de quitter Chicago. Avec une jeune équipe et une jeune brigade défensive, c'est maintenant à lui de faire sa place!"

- Dominique Ducharme, BPM Sports

Bien qu'il s'agisse d'un mouvement de personnel basé sur la profondeur, il est intéressant d'en apprendre davantage sur ce joueur qui devrait évoluer jusqu'à nouvel ordre avec le Rocket de Laval.

Avec l'acquisition de Beaudin, le Canadien se retrouve avec 12 joueurs à la ligne bleue : Joel Edmundson, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, David Savard, Chris Wideman, Jonathan Kovacevic, Corey Schueneman, Justin Barron, Madison Bowey ainsi que Mike Matheson qui figure actuellement sur la liste des blessés.

C'est donc dire qu'à moins d'une hécatombe, le Québécois devra être patient avant d'obtenir sa chance.

Source: Twitter