Dominique Ducharme avoue ne pas avoir confiance en Samuel Montembeault
Ouch!
HabsolumentFan
En l'absence de Carey Price, c'est Jake Allen qui a pris la pôle de gardien numéro un et il semblerait qu'il n'aura pas beaucoup de répit d'ici son retour.
Depuis le début de la saison, Allen est le gardien le plus utilisé de toute la LNH, lui qui était devant le filet pour 13 des 15 matchs de son équipe. Il est également le gardien qui a reçu le plus de lancers de toute la ligue, soit 369 au total.
Lorsque l'on pose la question à Dominique Ducharme à propos de la surutilisation de son vétéran gardien, l'entraîneur-chef du Canadien masque à peine son manque de confiance en Samuel Montembeault qui, à ses deux seuls départs cette saison, a subit la défaite.
Le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal lui a d'ailleurs demandé quel était le plan de l'équipe pour la suite des choses.
"On évalue la situation au jour le jour. Autant de la façon dont on travaille avec nos gardiens que de la manière qu’on gère les entraînements. C’est ce qui va dicter de quelle façon on va avancer. Samuel a moins d’expérience que Jake. Et on est dans une situation où on a besoin de victoire à chaque match."
- Dominique Ducharme
Si on lit entre les lignes, on comprend bien que de match en match, Ducharme n'a pas confiance en Montembeault pour lui donner une victoire, ce qui pourrait être inquiétant avec Carey Price qui est encore loin d'un retour au jeu alors que visiblement Allen a beaucoup trop de responsabilités en ce moment, lui qui excelle à titre de numéro deux quand il n'a qu'à jouer un match sur trois.
Il sera intéressant de voir si Marc Bergevin tentera de faire l'acquisition d'un autre gardien dans un avenir rapproché, lui qui était d'ailleurs impliqué dans certaines rumeurs, ou si on redonnera une autre chance à Montembeault de se faire valoir.
Chose certaine, pour le moment il est condamné à réchauffer le banc jusqu'à nouvel ordre.