HabsolumentFan
Deux autres équipes étaient dans le derby Denis Gurianov
 

Deux autres équipes étaient dans le derby Denis Gurianov

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant le weekend, le DG Kent Hughes a réalisé un très bon coup, faisant l'acquisition du mystérieux attaquant Denis Gurianov des Stars de Dallas en retour du vétéran attaquant Evgenii Dadonov.

Alors que les partisans s'attendaient, au mieux à ce que le CH reçoive un lointain choix au repêchage, c'est plutôt un attaquant de 25 ans, ancien choix de 1ere ronde (12e total) en 2015, qui fait 6'3"/205lbs, qui s'amène à Montréal.

Lui qui a connu une saison de 20 buts en 2019-20, a par la suite marqué respectivement 12 et 11 buts ainsi que 30 et 31 points les deux saisons suivantes.

Avec une récolte de 2 buts et 7 passes pour 9 points en 43 matchs, inutile de dire qu'il connait une saison difficile. Il s'agit cependant d'un excellent pari de croire qu'il pourrait relancer sa carrière à Montréal sous les ordres de Martin St. Louis.

S'il s'agissait d'une bonne affaire d'obtenir un jeune joueur avec autant de potentiel en retour d'un vétéran qui n'avait aucune avenir à Montréal et pas de contrat la saison prochaine, de nouvelles infrmations laissent maintenant croire à un coup de maître.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le Canadien n'était pas la seule équipe à avoir de l'intérêt pour Gurianiov.

Friedman précise que Hughes aurait coiffé au fil d'arrivée les Flyers de Philadelphie et les Hurricanes de la Caroline.

Voyons voir maintenant si, comme plusieurs autres joueurs avant lui, Gurianov saura atteindre son plein potentiel à Montréal.