HabsolumentFan
Derick Brassard croit que le tournoi des 4 Nations pourrait rapprocher Sidney Crosby du CH
 

Derick Brassard croit que le tournoi des 4 Nations pourrait rapprocher Sidney Crosby du CH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canada en a mis plein la vue aux partisans hier au Centre Bell lors du premier match de la Confrontation des 4 Nations dans une victoire de 4 à 3 en prolongation face à la Suède pour donner le coup d'envoi au tournoi.

Dans la victoire, celui qui s'est le plus illustré est le vétéran Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh alors que le capitaine de Team Canada a récolté trois passes principales, dont une sur le but de la victoire en prolongation.

Une fois de plus, il a prouvé qu'il était encore un des meilleurs joueurs au monde malgré ses 37 ans.

Depuis déjà plusieurs années, on rêve de le voir être échangé à Montréal pour qu'il puisse terminer sa carrière avec le Canadien, son équipe d'enfance et celle qui a repêché son père en 1984.

D'ailleurs, l'animateur Martin Lemay serait prêt à offrir gros pour en faire son acquisition.

De son côté, son ancien coéquipier Derick Brassard croit que le tournoi de la Confrontation des 4 Nations pourrait le rapprocher du Canadien.

En entrevue sur les ondes de BPM Sports, il a expliqué sa pensée.

Des fois, c'est comme ça que tu recrutes des joueurs. Avec ce tournoi, Sidney Crosby visite les installations et vit l'ambiance de Montréal. Il a grandi comme partisan du CH, pourquoi pas!

- Derick Brassard

Rappelons que Crosby n'avait que de bons mots à dire après la rencontre d'hier au sujet des installations du Canadien et de l'ambiance folle qui régnait au Centre Bell.

J’ai grandi en tant que partisan du Canadien. Recevoir ce genre d’ovation ici est vraiment spécial et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais.

- Sidney Crosby

Pourrait-on voir un jour Crosby venir terminer sa carrière à Montréal?

On peut toujours rêver!

  • Âgé de 37 ans, Sidney Crosby est un centre gaucher de 5'11''/200lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2005. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17 buts et 41 passes pour un total de 58 points en 55 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars.
Source: BPM Sports