Débat: Sean Monahan de retour à Montréal? Voici le contrat que lui offrirait Martin Lemay
Voyez les images!
Ce n'est pas un secret pour personne, Kent Hughes tentera d'améliorer l'attaque de sa formation en vue de la saison prochaine.
La question est maintenant de savoir s'il le fera par voie de transaction ou de signature d'un agent libre le 1er juillet prochain.
S'il n'en était que de lui, l'animateur Martin Lemay de BPM Sports affirme que c'est le vétéran attaquant Sean Monahan qu'il ciblerait. Lui qui est déjà passé par Montréal est bien connu des dirigeants et des joueurs. On sait qu'il est une excellente influence dans le vestiaire, lui qui se comporte en vrai pro.
Lemay va plus loin, il serait même prêt à lui offrir un contrat de 4 ou 5 ans d'une valeur de 5 millions de dollars par saison.
"C'est le meilleur des joueurs autonomes cette année. Je lui donne 4 ans et si il faut 5 ans, à 5 millions par année. T'as besoin de ces bons vétérans là et on a la certitude que Monahan en est un."
- Martin Lemay
Il est vrai que la présence de Monahan dans l'alignement enlevait beaucoup de pression à Nick Suzuki sur le premier trio, lui qui était aussi son mentor.
Du côté de l'animateur Stéphane Gonzalez, il n'est pas du même avis et croit qu'on devrait plutôt passer à autre chose plutôt que de s'embarquer dans un lourd contrat à long terme pour un joueur reconnu pour sa fragilité.
"Continuons à mettre des morceaux. Pour moi, Sean Monahan, t'as eu ce que tu voulais. Il a été un bon mentor le temps qu'il a été ici et t'as ramassé au passage deux choix de premier tour. Je pense juste que le Canadien de Montréal, là où il est rendu, doit et va passer à autre chose."
- Stéphane Gonzalez
De quel côté penchez-vous? Seriez-vous prêt à offrir un contrat de 5 millions de dollars pour 4 ou 5 ans à Monahan cet été?
- Âgé de 29 ans, Sean Monahan est un choix de 1ere ronde (6e total) en 2013. Cette saison, il a compilé une fiche de 26 buts et 33 passes pour un total de 59 points en 83 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 1.985 million de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.