HabsolumentFan
De nouvelles révélations sur Marc Bergevin sortent au grand jour
 

De nouvelles révélations sur Marc Bergevin sortent au grand jour

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis un an, Geoff Molson a décidé de faire un grand ménage dans son état major et le résultat, jusqu'à présent, est rafraîchissant. Déjà, on sent le Canadien plus accessible aux partisans.

L'embauche de Chantal Machabée l'an dernier a d'ailleurs un grand rôle à jouer dans ce changement de ton de 180 degrés.

Après le congédiement de Marc Bergevin, des informations ont été dévoilées sur la façon cavalière dont l'ex-DG du CH traitait les anciens joueurs de l'organisation.

Ayant la réputation de vouloir tout contrôler en coulisses, Bergevin tentait par tous les moyens de limiter les informations aux partisans de l'équipe.

Lors de son passage au podcast Tellement Hockey sur les ondes de Radio-Canada, le journaliste Arpon Basu de The Athletic y est d'ailleurs allé d'une révélation qui en dit long sur le règne de Bergevin à Montréal, affirmant qu'il allait même jusqu'à interdir aux joueurs de donner des informations aux journalistes qui couvraient l'équipe.

"À l'époque de Marc Bergevin quand il était DG ici, au camp d'entraînement, quand il entrait dans le vestiaire -et j'ai plus d'un joueur qui m'a dit ça- il leur disait que les médias étaient les ennemis et qu'ils ne devaient pas leur dire grand chose à eux autres. C'est clair que c'est pas ça que Chantal Machabée va dire à l'équipe. C'est clair qu'elle veut que les joueurs soient eux-mêmes, s'expriment, montrent leur personnalité puis c'est ça qui vend le produit et qui vend leur marque."

- Arpon Basu

On en comprend que jamais Chantal Machabée n'aurait pu être embauchée par l'organisation du Canadien tant et aussi longtemps que Bergevin aurait exercé son règne à titre de DG.

Une autre raison pour laquelle il s'agissait de la meilleure décision possible dans les circonstances de le congédier pour le remplacer par Kent Hughes qui semble beaucoup plus accessible et ouvert avec les médias.

Vous pouvez entendre au bas l'entrevue en question dans son intégralité.