De nouvelles informations font surface à propos de Jesperi Kotkaniemi
Voyez les détails!
En début de saison, l'attaquant Jesperi Kotkaniemi était tout feu tout flamme et se dirigeait allègrement vers la meilleure saison de sa jeune carrière, lui qui roulait à un rythme d'environ un point par match après 15 rencontres.
À peine quelques mois plus tard, il est en panne sèche depuis ce qui semble être une éternité et a même été relégué sur le quatrième trio depuis un bon moment par son entraîneur-chef, Rod Brind'Amour, lui qui ne l'utilise qu'à peine environ 10 minutes par match.
Alors que plusieurs se posent des questions à son sujet, de plus en plus de réponses commencent à surgir.
Lors du plus récent podcast Tellement Hockey sur les ondes de Radio-Canada Sports, le journaliste Martin Leclerc a révélé une nouvelle information sur le jeune attaquant qui jadis appartenait au Canadien.
Discutant avec un ancien membre du groupe d'entraîneurs du CH, il en a appris un peu plus sur le manque de sérieux du jeune homme.
"Il avait la réputation de ne pas être à son affaire... Je me suis fait raconter quelque chose encore par un ancien membre du groupe d'entraîneurs du Canadien. Quand la pandémie était arrivée en fin de calendrier de saison régulière, quelqu'un lui avait demandé ce qu'il comptait faire en attendant que les séries éliminatoires reprennent quelques mois plus tard et il avait répondu qu'il avait l'intention de retourner chez lui (en Finlande) et jouer au tennis. Il avait fallu lui faire un meeting pour lui expliquer que le tennis ça marchait pas et qu'il devait s'entraîner sérieusement en vue des séries éliminatoires."
- Martin Leclerc
Leclerc a également affirmé que l'attitude de KK laissait à désirer dès son arrivée en Amérique du Nord, lui qui ne semblait pas voir la pertinence d'améliorer ses lacunes après sa saison recrue, croyant qu'il était dans la LNH pour y rester.
Quand on regarde la situation avec un pas de recul, on comprend un peu mieux que la direction de l'équipe avait probablement réalisé depuis un certain moment que Kotkaniemi manquait de sérieux et qu'il ne valait pas la peine d'égaler l'offre hostile des Hurricanes dans les circonstances.
- Âgé de 23 ans, Jesperi Kotkaniemi est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2018. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 11 buts et 14 passes pour un total de 25 points en 75 matchs. Il lui reste encore 6 années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4.82 millions de dollars par saison.
Voyez au bas le podast en question dans son intégralité.