Darren Dreger dévoile les deux raisons derrière l'acquisition d'Alexandre Carrier
Voyez les détails!
Hier, le Canadien de Montréal en a surpris plus d'un en annonçant un échange à 24 heures du gel des transactions dans la LNH pour la période des fêtes.
Ainsi, le CH mettait la main sur le défenseur Alexandre Carrier des Predators de Nashville en retour du jeune défenseur Justin Barron.
Aujourd'hui, le journaliste et insider Darren Dreger de TSN est revenu sur la transaction, dévoilant les deux raisons pour lesquelles Kent Hughes avait acquis le défenseur Québecois.
Dreger affirme que premièrement, Carrier, qui est signé pour trois ans et a une bonne expérience LNH, pourra offrir à l'organisation une belle transition sur le flanc droit de la brigade défensive en attendant que les jeunes David Reinbacher et Logan Mailloux soient prêts à faire le saut dans la LNH à temps plein.
Deuxièmement, il croit que le DG du Canadien n'a pas terminé de transiger et l'arrivée de Carrier lui donnera plus d'options, comme celles d'échanger les vétérans Mike Matheson et/ou David Savard à la date limite des transactions afin de recevoir un gros retour en terme d'espoirs et choix de repêchage pour leurs services.
C'est donc dire que les prochaines semaines pourraient être mouvementées à Montréal alors que le Canadien ne devrait une fois de plus pas être dans la course pour une place en séries éliminatoires cette saison.
- Âgé de 28 ans, Alexandre Carrier est un défenseur droitier de 5'11/174lbs sélectionné en 4e ronde (115e total) lors du repêchage de 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 28 matchs. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant 3.75 millions de dollars par saison.
Voyez au bas le segment en question dans son intégralité.