HabsolumentFan
Dany Dubé croit que Juraj Slafkovsky doit être cédé au Rocket de Laval rapidement
CBS Sports - Modifiée par Philippe Chênevert  

Dany Dubé croit que Juraj Slafkovsky doit être cédé au Rocket de Laval rapidement

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Au surlendemain d'une magnifique victoire de 6 à 2 aux dépens des Coyotes de Phoenix, le Canadien est de retour à la case départ ce matin, lui qui affrontera les Stars de Dallas ce soir. Invaincus en temps réglementaire depuis le début de la saison, les Stars voudront assurément poursuivre sur leur lancée en rappelant au Tricolore qu'ils sont une bien meilleure équipe que l'Arizona et que la fête est terminée.

Rappelons que lors de cette dernière rencontre, les partisans avaient eu droit à un furieux combat opposant Arber Xhekaj à Zack Kassian et au premier but en carrière du jeune Juraj Slafkovsky.

Présent sur les ondes du 98,5 Sports lors du deuxième entracte du match contre les Coyotes pour son analyse des 40 premières minutes, Dany Dubé est revenu sur divers détails entourant le temps de jeu du premier choix total au dernier repêchage de la LNH, Juraj Slafkovsky.

Selon Dubé, "malgré un joli but, il est important que Slafkovsky évite de dénaturer son jeu et c'est pour cette raison qu'il doit aller jouer avec le Rocket de Laval afin de disputer de 15 à 18 minutes par match."

Ayant comparé le jeune espoir du Canadien aux 53 autres recrues jouant de façon active depuis le début de la saison, ce dernier ne faisait pas partie de ceux [32] qui avaient amassé un point avant la partie contre les Coyotes. De plus, Slafkovsky se retrouvait, toujours avant cette partie, au 36e rang du nombre de minutes jouées avec une moyenne de 10 minutes 41 secondes

"On ne le voit pas comme un joueur qui domine ni comme un contributeur significatif!"

- Dany Dubé, 98,5 Sports

"Du temps de qualité dans la Ligue américaine, une première vague d'avantage numérique et devenir un leader en terme de contribution offensive serait bénéfique avant qu'il ne perde ses repères!"

- Dany Dubé, 98,5 Sports

Bref, voyons voir si la direction du Canadien décidera de retourner le jeune espoir à Laval afin qu'il peaufine davantage son jeu offensif et qu'il puisse enfin goûter aux "powerplays"

Source: Twitter