HabsolumentFan
Daniel Brière pourrait-il tenter de voler Pascal Vincent au Canadien?
 

Daniel Brière pourrait-il tenter de voler Pascal Vincent au Canadien?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt ce matin, les Flyers de Philadelphie prenaient une importante décision.

À peine quelques heures avant leur match de ce soir face au Canadien de Montréal, la direction de l'équipe annonçait avoir congédié leur entraîneur-chef John Tortorella.

Les Flyers occupent présentement le 28e rang au classement général de la LNH avec une fiche de 28-36-9 pour 65 points en 73 matchs et sont dans une horrible séquence de 1-8-1 à leurs 10 derniers matchs. Pour la cinquième année consécutive, ils rateront les séries éliminatoires, égalant ainsi un record de leur franchise.

La question sur toutes les lèvres à Philadelphie maintenant est qui sera le successeur de Tortorella derrière le banc. 

Plus tôt, nous vous rapportions que le DG Daniel Brière admettait lui-même être un peu jaloux et s'inspirer de la progression du Canadien de Montréal dans sa reconstruction.

Et s'il tentait de voler Pascal Vincent au Canadien?

C'est exactement ce que croit l'ancien journaliste Tom Lapointe qui affirme que Brière devrait tenter de sortir Vincent de Laval, lui qui dirige le Rocket d'une main de maître et trône présentement au premier rang total de la Ligue Américaine avec le club école du CH, présentant une impressionnante fiche de 41-16-4 pour 86 points en 61 matchs.

Je ne sais pas quel sera le choix de Daniel Brière pour succéder au dernier coach dinosaure, John Tortorella. Les Flyers de Philadelphie sont éliminés de toute place dans les séries éliminatoires depuis une bonne dizaine de jours.

Mais dans sa réflexion, j’espère que Brière mettra le nom de Pascal Vincent dans sa bucket list. Vincent est le coach de l’année dans la ligue américaine avec le Rocket de Laval. Il y a une ambiance conquérante depuis qu’il a mis ses pieds dabs le vestiaire lavallois. Alors Daniel, tu te dois de recevoir Vincent en entrevue. Bien que si ça marchait, ce serait une grosse perte pour l’organisation du Canadien.

- Tom Lapointe

Force est d'admettre que Vincent aurait le profil parfait pour diriger une jeune formation comme celle des Flyers et mener à terme la reconstruction.

Il sera très intéressant de voir ce que fera Brière au cours des prochains mois pour trouver son prochain entraîneur-chef.

Voyez la publication au bas.

Source: Tom Lapointe