Dalibor Dvorsky confirme avoir eu une rencontre avec le Canadien
Voyez les détails!
Nous sommes exactement à trois semaines du repêchage annuel de la LNH et présentement se déroule à Buffalo le combine où les meilleurs espoirs se rassemblent pour y effectuer des tests physiques et rencontrer les recruteurs professionnels des équipes de la ligue.
Le Canadien, qui détient le 5e choix total ne fera pas exception et rencontrera les joueurs classés haut sur la liste établie par l'équipe.
Parmi eux, l'attaquant Dalibor Dvorsky a confirmé avoir eu une rencontre avec Montréal.
Le gros centre Slovaque, qui espère faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine, avait ceci à dire au journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal.
"J’ai rencontré Montréal. C’était une bonne entrevue, j’ai eu du plaisir. Ils posaient de bonnes questions. J’espère que j’ai offert de bonnes réponses. Je ne peux pas prédire où je me ferai repêcher, a-t-il enchaîné. Mais je m’attends à sortir à partir de ce rang environ. J’aimerais devenir un choix dans le top 10. Je trouverais ça génial. Je veux surtout me retrouver avec une équipe qui croira en moi. C’est ça le plus important.
- Dalibor Dvorsky
Lui qui se décrit comme un joueur de centre complet dans le moule de Anze Kopitar, John Tavares et Bo Horvat, affirme aussi bien connaître les attaquants Juraj Slafkovsky et Filip Mesar, ses compatriotes chez le Canadien.
"Je connais Juraj Slafkovsky depuis longtemps. Il est un de mes amis même si on ne se parle pas sur une base régulière. Mais je le considère comme un bon ami. C’est la même histoire avec Filip Mesar."
- Dalibor Dvorsky
Advenant le cas où les quatre espoirs favoris (Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith) sont déjà repêchés et qu'on décide d'ignorer Matvei Michkov au cinquième rang, Dvorsky deviendrait un sérieux candidat pour les dirigeants du CH, lui qui est classé entre la 5e et la 8e position sur la grande majorité des listes d'experts.
- Âgé de 17 ans, Dalibor Dvorsky fait 6'1"/201lbs. Il a compilé une fiche de 6 buts et 8 passes pour un total de 14 points en 38 matchs la saison dernière en Suède.
Il sera très intéressant de voir vers qui la direction du Canadien choisira de jeter son dévolu le 28 juin prochain à Nashville mais il y a certainement un intérêt envers Dvorsky.