Contrat de 8 ans dès cet été pour Juraj Slafkovsky selon Vincent Damphousse
Voyez les détails !
Juraj Slafkovsky connaît une véritable éclosion. À seulement 19 ans, le Slovaque s'impose déjà comme l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, ce qui n'a pas été vu chez le Canadien depuis longtemps.
Malgré un début de saison plutôt tranquille, il se dirige vers une saison de 45-50 points, ce qui serait très encourageant pour le futur de l'équipe.
En fait, c'est vraiment depuis la mi-décembre qu'il a pris une nouvelle vitesse ayant récolté 13 buts, 18 passes pour 31 points en 40 matchs.
Il écoule actuellement la 2e année de son contrat d'entrée de 3 ans et dès juillet il pourra négocier une prolongation de contrat avec Kent Hughes.
Selon Vincent Damphousse, le mieux serait de le signer immédiatement pour 8 ans comme ils l'ont fait avec Suzuki et Caufield.
Cette saison, surtout depuis le mois de décembre, il joue extrèmement bien, il produit offensivement et là, il y aura une décision à prendre pour Kent Hughes, le 1er juillet alors qu'il pourra le signer à long terme.
Moi c'est ce que je ferais, je ne ferais pas un contrat pont. Je pense que la situation avec Suzuki et Caufield qui sont signés pour encore 6 ans à partir de l'an prochain, 7 ans pour Caufield. Moi j'aurais pas peur de signer ce gras-là pour 8 ans.
Je pense que c'est plus dangereux de le signer à court terme avec le plafond salarial qui monte dans les prochaines années et ainsi se retrouver avec un plus gros contrat que si on le faisait tout de suite.
Étant donné qu'il n'a pas encore droit à l'arbitrage, je pense que c'est le temps de régler ce dossier et de l'avoir pour 8 ans.
- Vincent Damphousse
Pour ajouter à l'argument du plafond salarial de Vincent, il faut aussi préciser que si Slaf s'entend sur un contrat de 2 ans par exemple et qu'il explose durant cette période, devenant un joueur de 80-90 points, le contrat qui suivra sera énorme.
Il vaudrait mieux le signer à long terme pendant qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel.