HabsolumentFan
Contrat de 16 millions de dollars pour Marc Bergevin?
 

Contrat de 16 millions de dollars pour Marc Bergevin?

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison 2021-22 est sur le point de s'amorcer et le DG Marc Bergevin n'a toujours pas de nouveau contrat en poste, lui qui amorcera la dernière année de son pacte actuel.

Il s'agit-là d'une situation pour le moins particulière puisque généralement, les propriétaires d'équipes de la LNH s'assurent de renouveler le contrat de leur DG avant que ne s'amorce sa dernière saison s'ils désirent le garder à long terme, question de lui donner tout le poids nécessaire et lancer le message qu'il est bien en selle.

Mais quelle serait la valeur du prochain contrat de Bergevin si Geoff Molson décide de le garder avec l'équipe et si Bergevin lui-même veut continuer d'être le capitaine du navire du Canadien.

Renaud Lavoie de TVA Sports s'est entretenu avec plusieurs dirigeants de la LNH dans le but d'avoir une idée à quoi s'en tenir pour la suite des choses. Résultat? Ils étaient tous unanimes: Si le DG du CH signe un nouveau contrat à Montréal, son salaire (estimé à un peu plus de 2 millions de dollars par année présentement) devrait pratiquement doubler sur une entente de 4 ans, en raison de ses succès et nombreuses réalisations depuis qu'il est en poste.

On parlerait donc d'un contrat potentiel d'environ 16 millions de dollars pour 4 ans, soit une moyenne d'environ 4 millions par année.

"Peu importe à qui vous parlez dans la LNH, les dirigeants sont unanimes. Le contrat de Marc Bergevin devrait être d’une durée de quatre ans et son salaire de trois ou quatre millions $ par saison, selon les dirigeants consultés pour cet article."
- Renaud Lavoie

Voyons voir si cette prédiction se réalisera dans les prochaines semaines.


Source: TVA Sports