C'est demain soir que débute officiellement les séries éliminatoires pour le Canadien et il croisera le fer face aux Flyers de Philadelphie en 1ere ronde.
Pour l'occasion, tout indique que l'entraîneur-chef Claude Julien aura de nouveaux trios à envoyer dans la mêlée pour le match de demain. Du moins, si l'on se fie à ce que ses joueurs racontent.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, l'attaquant Brendan Gallagher affirme qu'il s'attend à évoluer sur un trio en compagnie de Tomas Tatar mais aussi du jeune Nick Suzuki.
De son côté, le journaliste Arpon Basu de The Athletic affirme que selon l'attaquant Jonathan Drouin, il s'attend à être muté sur un trio en compagnie de Joel Armia et du jeune Jesperi Kotkaniemi.
C'est donc dire que Phillip Danault passerait du premier trio pour se retrouver au centre du troisième trio, possiblement en compagnie de Paul Byron et Artturi Lehkonen. À moins que Max Domi ne reçoive une promotion et remonte dans le Top-9 de l'équipe plutôt que sur le quatrième trio.
Ces trios ne sont pas un hasard puisque Julien a testé ces combinaisons pendant les deux derniers matchs face aux Penguins, lorsqu'il sentait qu'il devait changer la composition de ses trios réguliers.
Il est toutefois impossible de confirmer les informations pour l'instant puisque Julien garde sa stratégie secrète et refuse de dévoiler la composition de son alignement pour le premier match de la série demain.
Nous suivrons donc ce dossier de près.
Voici quel était l'alignement partant du Canadien pour le match #4 face aux Penguins.
Plus de détails suivront.