HabsolumentFan

Chris Kreider a-t-il vraiment fait exprès de tomber sur Carey Price?

Le débat refait surface!

Mark Suciu

Hier, nous vous rapportions les propos de l'ancien entraîneur-chef Bob Hartley qui a mentionné qu'il croyait que l'attaquant Chris Kreider avait freiné la carrière du gardien du Canadien de Montréal Carey Price. Il parle ici de l'incident survenu lors du bal printanier de 2014 au cours duquel les Rangers de New York ont affronté le Canadien en finale de conférence de l'Est.

Cela a semblé allumer une étincelle du côté de la base artisanale des Rangers de New York qui a directement répliqué sur Twitter. Voici un exemple de l'utilisateur ☆ Blake ☆. Celui-ci estime que Kreider a clairement été trébuché par le défenseur Alexei Emelin si bien que son bâton est courbé suite au contact. Voici la capture d'écran qu'il a ajoutée à son tweet sur le sujet.

D'ailleurs, revoyez la chute de Kreider qui a brisé plusieurs rêves cette saison-là.

Les partisans du Canadien ont répliqué avec quelques preuves qui semblent aller dans la direction que le geste a été volontaire de la part de Kreider.

La plupart d'entre eux mentionnent que la chute semble exagérée alors que normalement Kreider devrait tomber sur la tête ou les épaules et non les patins en premier. D'autres ont également ajouté qu'il a pris une autre enjambée avant d'avoir perdu l'équilibre pour de bon.

De plus, une vidéo a refait surface. Bien qu'elle date d'il y a huit ans, elle démontre toutes les collisions avec des gardiens de but au cours desquelles Kreider est l'acteur principal.

Les chutes de Kreider semblent effectivement assez similaires. 

Maintenant, pour regarder l'autre côté du spectre, voici les commentaires qu'a eus Kreider directement après le match où l'incident a eu lieu.

« Lorsque je regarde de nouveau la séquence, j'espère que j'aurais pu la mettre dans le filet. Évidemment, j'essayais de marquer un but. Je ne suis pas allé avec l'intention de blesser quelqu'un. »

Chris Kreider

Cette histoire n'aura pas fini de faire parler d'elle.

Source: The Score