Choix au repêchage : le Canadien doit bâtir sur ce qu'il a selon Gilbert Delorme
Voyez les détails!
La reconstruction du Canadien de Montréal a officiellement débuté en novembre 2021, lorsque Geoff Molson a congédié le directeur général Marc Bergevin pour faire place à Jeff Gorton dans un nouveau rôle de vice-président aux opérations hockey.
Le Canadien de Montréal a poursuivi sa reconstruction en sélectionnant Juraj Slafkovsky et le gardien Jacob Fowler lors du repêchage 2022, avant d'ajouter le défenseur David Reinbacher et l'attaquant Ivan Demidov lors de l'encan de 2023.
La banque d'espoirs du Tricolore s'est considérablement enrichie depuis avec l'ajout de joueurs prometteurs comme le sensationnel défenseur Lane Hutson, les attaquants Owen Beck et Oliver Kapanen, ainsi que les espoirs Michael Hage, Aatos Koivu et Quentin Miller, sans oublier Joshua Roy qui traverse présentement une période d'adaptation à son passage dans la LNH.
Sans même parler de Kaiden Guhle et Cole Caufield, repêchés avant 2021, la banque d’espoirs du CH s’est considérablement enrichie. Selon Gilbert Delorme de BPM Sports, les choix de repêchage ne devraient plus figurer parmi les priorités du Canadien, que ce soit pour des transactions ou les objectifs de la saison.
En fait, évitez même d’associer ce mot au nom d’un joueur du Tricolore lorsqu’il est dans la discussion.
L’idée d’utiliser Jake Evans ou Mike Matheson comme monnaie d’échange pour des choix de repêchage révolte l'animateur de BPM Sports. Selon lui, pourquoi se séparer de joueurs efficaces aujourd’hui pour des choix dont l’impact ne se fera sentir que dans 15 ans? Même s'il faut payer plus des joueurs comme Jake Evans.
Il n'a pas tort lorsqu'il souligne que le Canadien dispose déjà de nombreux choix de repêchage. Juste pour l'encan 2025, l'équipe possède 12 choix au total.
- Le Canadien de Montréal affiche un bilan de 19 victoires, 17 défaites et 3 défaites en prolongation cette saison. Bien qu'ils aient connu des hauts et des bas, l'équipe a récemment montré un regain de forme, remportant une victoire de 5-4 contre les Canucks de Vancouver, avec une performance solide. Le prochain test sera contre les Capitals de Washington.
Selon vous, le Canadien a-t-il déjà suffisamment de ressources pour l'avenir ?