HabsolumentFan
“Cédric Paré est venu s'excuser pour son geste durant le match”
 

“Cédric Paré est venu s'excuser pour son geste durant le match”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis samedi dernier, tous les partisans de hockey au Québec vivent dans la frustration et la déception alors que l'attaquant étoile Patrik Laine du Canadien de Montréal a tombé au combat suite à un geste dangereux de son rival Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto.

Rappelons que, selon nos infos exclusives, Laine sera absent pour un minimum de 5 mois.

Pour plusieurs, il s'agissait d'un geste délibéré pour tenter de blesser un adversaire.

Mais après la rencontre, le principal intéressé s'est expliqué au journaliste François Gagnon de RDS et on comprend mieux ses intentions.

Il m'a dit: 'J'ai un rôle à jouer, moi, il arrive et je ne peux pas le laisser entrer en zone défensive sans tenter de le mettre en échec. Je joue mon poste et je suis au camp d'entraînement des Maple Leafs.'

Il a répété que ce n'était pas volontaire, qu'il a simplement tenté un geste pour le mettre en échec. Il dit: 'Vous le voyez, Laine il se tasse et essaie de m'éviter alors moi je tente de le bloquer.'

- François Gagnon

À la lumière de ces paroles on peut en déduire qu'il ne s'agit que d'un geste d'un joueur qui a été battu et qui tente par réflexe de bloquer son adversaire.

RIen n'indique qu'il y avait quoique ce soit de délibéré ou malicieux dans le geste en question alors que Paré n'a jamais eu la réputation d'être ce type de joueur.

De plus, en entrevue avec Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, le gardien Samuel Montembeault affirme que Paré est venu s'excuser au banc des joueurs du Canadien durant la rencontre de samedi.

Il m’a parlé quand on est revenu pour la troisième période. Il s’est excusé, puis que, évidemment, c’est quelque chose qui arrive vite et que ce n’est pas un geste qu’il voulait faire et qu’il regrettait ce qui était arrivé.

- Samuel Montembeault

De son côté, le défenseur David Savard a renchéri dans le même sens, affirmant qu'il s'agissait clairement d'un geste accidentel.

Ça reste un jeu de hockey, un jeu qui arrive extrêmement rapidement. Je pense que ce ne sont pas ses intentions d’essayer de blesser un joueur. Ça n'excuse pas toutes les choses que le monde va dire; c’est une bonne personne, j’ai déjà patiné avec, c’est un bon “kid”.

- David Savard

Voyez la publication an bas.

Source: TVA Sports