Cedric Paquette fébrile de jouer son premier match avec le Canadien
Bonne chance à celui qui se trouvera sur son chemin!
HabsolumentFan
Le nouvel attaquant du Canadien, Cedric Paquette, était en entrevue cette semaine au podcast "La Poche Bleue" animé par Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse. Repêché en quatrième ronde du repêchage de la LNH en 2012 par le Lightning de Tampa Bay, il y est allé de plusieurs déclarations et anecdotes sur sa carrière. Paquette se dit très fébrile et excité à l'idée de maintenant faire partie de l'organisation de son enfance. Plus jeune, lorsqu'il regardait les matchs du CH dans son coin de pays en Gaspésie, jamais il n'aurait pensé un jour que son rêve allait se réaliser. Après quelques années avec le Lightning, une coupe Stanley à 27 ans, un court séjour avec les Sénateurs d'Ottawa et les Hurricanes de la Caroline, le voici enfin dans le vestiaire mythique du Canadien de Montréal.
Lors de l'entrevue il explique que le marché de hockey de la Gaspésie n'était vraiment pas, à l'époque, ce qu'il est aujourd'hui. Il a dû aller en pension à Rivière-du-Loup afin de pouvoir rejoindre les rangs d'une équipe plus favorable à son développement. Et puis l'appel de Julien Brisebois est venue. Lorsqu'il a percé l'alignement de Tampa, il n'a pas perdu de temps à inscrire son premier et deuxième buts dans la LNH lors du même match. Buts qu'il a comptés avec l'aide de son bon ami, Jonathan Drouin. Il se dit d'ailleurs très heureux de le rejoindre avec le tricolore.
Plusieurs anecdotes, dont une sur Galchenyuk, on fait réagir les internautes sur la messagerie texte lors de l'entrevue. Il raconte que lorsqu'il a passé des mains des Sénateurs à celles des Hurricanes, il a fait un partie du voyage en voiture avec Galchenyuk. Celui-ci n'était pas au courant qu'il devait rester à Ottawa puisqu'il s'en allait sur l'équipe de réserviste. Paquette a dû se taire tout le long du trajet jusqu'à ce que le principale intéressé apprenne qu'il avait fait tout le trajet pour rien. Léger malaise!
Paquette dit plus tard dans l'entrevue qu'il est très reconnaissant que Brian Boyle l'ai pris sous son aile à son arrivée dans la LNH. Que le seul chandail des Canadiens qu'il possède pour l'instant est celui de Brian Gionta et que le moment qu'il anticipe le plus en vue de la nouvelle saison est celui où Michel Lacroix dira: "Accueillons nos Canadiens"!
Bienvenue dans l'équipe Cedric!