Ce n'est pas un hasard si c'est Jordan Harris qui est passé aux Blue Jackets
Voyez les détails !
La transaction qui a envoyé Patrik Laine au Canadien de Montréal en échange de Jordan Harris a créé une onde de choc dans la LNH, mais surtout chez les partisans du Canadien. Laine, un attaquant finlandais au tir foudroyant et à l'instinct de buteur apportera immédiatement une menace offensive de premier plan à Montréal.
En retour, les Blue Jackets de Columbus ont acquis Jordan Harris, un jeune défenseur talentueux, reconnu pour son intelligence sur la glace et son jeu défensif solide. Il n'est peut-être pas le plus spectaculaire mais il s'est déjà établi comme défenseur de 3e paire, fiable.
Ce mouvement stratégique de part et d'autre visait à répondre à des besoins spécifiques : Montréal souhaitait renforcer son attaque avec un joueur élite, tandis que Columbus cherchait à solidifier sa ligne bleue, mais surtout à se débarrasser du salaire de Laine.
Avec la profondeur du CH en défense, personne ne va pleurer le départ de Harris, mais il ne faudrait quand même pas agir comme si Kent Hughes avait donné un joueur sans réelle valeur aux Blue Jackets.
À Columbus, Harris va retrouver des visages familiers. Il y a Sean Monahan avec qui il a joué lors des deux dernières saisons. Ce dernier a signé un contrat de 5 ans avec les Jackets cet été et jouera un rôle important là-bas.
Il retrouvera aussi Trevor Timmins qui travaille comme directeur adjoint au recrutement amateur avec les Blue Jackets.
Timmins est en partie responsable de l'acquisition de Harris.
Comme le rapporte Jean-François Chaumont pour NHL.com, Don Waddell a avoué que son adjoint au recrutement a eu son mot à dire dans cet échange.
Il y a aussi du Trevor Timmins dans cet échange. J’ai entendu de bons mots à son sujet. Trevor était très bien placé pour nous vendre Jordan, il le connaît depuis longtemps.
Nous voulions un plus jeune joueur et un défenseur avec du potentiel, a affirmé Waddell. Jordan a joué 56 matchs l’an dernier, il peut jouer à gauche et à droite. Il offrira une bonne flexibilité, c’est toujours une bonne chose. Il est aussi un bon patineur et de ce que j’entends, il est une personne formidable.
- Don Waddell