Au cours des dernières années, le gardien Cayden Primeau était vu par la plupart des analystes et partisans comme le gardien numéro un du futur à Montréal et un digne successeur à Carey Price lorsqu'il terminera son contrat.
Disons que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu avec Price, lui qui a dû arrêter de jouer bien avant la fin de son contrat en raison des blessures. Malheureusement pour le Canadien, le développement de Primeau semble stagner et il ne présente pas pour l'instant de signes indiquant qu'il est prêt à faire le saut de façon régulière dans la LNH.
D'ailleurs, nous vous rapportions il y a quelques jours le rapport des meilleurs espoirs du Canadien de la part de l'analyste spécialisé Scott Wheeler de The Athletic. Généralement classé parmi les meilleurs espoirs de l'équipe au cours des dernières années, Primeau se retrouvait cette fois-ci hors du Top-15. Une chute brutale.
Pour sa part, l'analyste et ancien recruteur professionnel Simon Boisvert est catégorique: Il ne faut pas s'attendre à ce que Primeau devienne un jour un gardien régulier dans la LNH.
Celui que l'on surnomme Le Snake était de passage récemment au Sick Podcast avec Tony Marinaro et il avait ceci à dire sur l'espoir du CH.
"Cayden Primeau comme numéro un, oubliez ça. Je ne crois même pas qu'il sera un jour un gardien auxiliaire dans la LNH. Cayden Primeau est un gardien de la Ligue Américaine. On va le voir quelques matchs ici et là dans la LNH et ensuite il passera la majorité de sa carrière dans la Ligue Américaine. Il donne beaucoup trop de retours, je n'aime pas son positionnement et il donne trop de mauvais buts. Si vous regardez ses performances des dernières années, jamais il n'a été dominant.""
- Simon Boisvert
De quoi faire déchanter bien des partisans de l'équipe qui croyaient que Trevor Timmins avait trouvé un véritable diamant en prenant une chance sur lui en 7e ronde (199e total) du repêchage de 2017.
- Âgé de 23 ans, Cayden Primeau présente une fiche de 5-6-5 avec une moyenne de buts alloués de 3.51 et un taux d'efficacité de .892 en 16 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine jusqu'à présent cette saison. En carrière, il présente une fiche de 3-10-2 avec une moyenne de buts alloués de 4.19 et un taux d'efficacité de .873 en 19 matchs dans la LNH.
Êtes-vous en accord avec ses propos?
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.