HabsolumentFan

C'était Marc Bergevin qui décidait de l'alignement de Dominique Ducharme

Voyez les détails!

Mark Suciu

Cette semaine, après la sortie publique de l'ancien directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin, de nombreuses nouvelles informations sont ressorties à son sujet. 

Vendredi matin, de passage à l'émission Le Club du matin à BPM Sports, Alain Crête y est allé d'une révélation au sujet de Bergevin. Selon ses informations, c'était lui qui décidait de l'alignement du Canadien lorsque Dominique Ducharme était l'entraîneur-chef de l'équipe.

Il y a une chose, ça, je n'étais pas au courant par exemple très honnêtement. Ce que je sais c'est que Marc Bergevin avait son mot à dire sur l'alignement du Canadien à chaque match. Ça a de l'air qu'il descendait dans le vestiaire et il disait : "lui il ne joue pas et lui il joue." Il y a quelqu'un aussi qui m'a dit que les coachs, que ce soit Ducharme ou peu importe qui était là, c'était Bergevin qui faisait le lineup à chaque soir. [...] Par contre, ce qu'on m'a raconté c'était à l'époque de Dominique Ducharme, je ne peux pas m'avancer sur Claude Julien.

Alain Crête

Cela démontre la nature « control freak » de l'ancien directeur général du Tricolore. Toutefois, un entraîneur-chef devrait avoir carte blanche pour son travail qui consiste à offrir ce qu'il estime être le meilleur alignement possible sur la glace. 

C'est dommage pour Ducharme que cette information ressorte puisque ça peut mettre ses capacités de leader en doute.

Vous pouvez consulter l'intervention de Crête à environ 2:23:00 de la vidéo en direct ci-dessous.

Articles recommandés: