Le suspense persiste pour le Canadien de Montréal. Malgré un bel effort, le Tricolore s’est incliné 1-0 en prolongation face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir, au Scotiabank Arena. Mitch Marner a tranché le débat après seulement 36 secondes de jeu en période supplémentaire. Cela a pour effet de retardet davantage la confirmation officielle d’une participation du CH aux séries éliminatoires.
Même en défaite, le point acquis permet au Canadien (87 points) d’éliminer les Red Wings de Detroit de la course aux séries. Le seul obstacle restant est les Blue Jackets de Columbus, qui comptent 83 points. Une défaite de leur part dimanche face aux Capitals de Washington suffirait à sceller le sort de la dernière place disponible dans l’Association de l’Est.
Ce serait bien de confirmer notre participation aux séries en gagnant un match, mais nous allons suivre la partie (des Blue Jackets) demain (dimanche). C'est certain.
Kaiden Guhle
La troupe de Martin St-Louis a tenu bon pendant 60 minutes, notamment grâce à une sublime performance du jeune gardien Jakub Dobes, qui a stoppé 34 tirs.
C’est frustrant, mais je pense que nous avons livré un match solide, surtout en sachant que nous avions joué la veille.
Mike Matheson
Pendant que le Canadien laissait filer une occasion en or, deux autres équipes sont sortis de la course. Les Islanders de New York ont été officiellement éliminés après une défaite de 3-2 en tirs de barrage contre les Flyers, tout comme les Rangers de New York, qui se sont inclinés 7-3 face aux Hurricanes.
Plus tôt, les Blue Jackets ont prolongé leurs espoirs grâce à une victoire de 7-0 contre des Capitals de Washington en repos.
Le Canadien n’a désormais qu’à attendre. Une défaite de Columbus contre Washington ce dimanche mettrait fin à la course et garantirait un retour tant espéré du Tricolore en séries pour la première fois depuis 2021.
D’ici là, les regards se tourneront vers le Centre Bell, où le CH accueillera les Blackhawks de Chicago lundi soir.
Articles recommandés:
- Marc-André Fleury se fait enlever son dernier départ en carrière par son coach
- Jacob Fowler étincelant à son premier match avec le Rocket
- Quinn, le frère de Lane Hutson signe un contrat dans la LNH
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir contre les Leafs
- Trois Québécois rencontrent Ivan Demidov par hasard au Temple de la renommée
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrick Roy a retiré ses deux gardiens ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Sidney Crosby devient viral après avoir réussi un lancer à 1 million de dollars $
- Canadiens
- 2 minutes à lire