HabsolumentFan

C'est Jonathan Drouin qui a décidé d'envoyer Brock Nelson en fusillade

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le Canadien de Montréal s'est incliné 5-4 en fusillade contre l'Avalanche du Colorado, samedi soir au Centre Bell, après une remontée d'un déficit de trois buts en troisième période.

En retard 4-1 avec moins de dix minutes à faire au match, le Canadien a orchestré une remontée spectaculaire grâce aux buts de Joshua Roy, Juraj Slafkovsky (son deuxième de la rencontre) et Christian Dvorak, qui a créé l’égalité. Samuel Montembeault s'est ensuite dressé comme un mur en prolongation pour forcer la fusillade.

Toutefois, c’est l’Avalanche qui a eu le dernier mot en tirs de barrage grâce à un but décisif de Brock Nelson. C'est là qu'une anecdote surprenante a été révélée par l’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar.

Je me préparais à y aller avec [Jonathan] Drouin et il m'a dit d'y aller avec [Brock] Nelson parce que sa feinte le battrait [Samuel Montembeault]. Les joueurs savent souvent un peu plus que nous autres en se côtoyant avant et après les entraînements.

Jared Bednar

Drouin a vu juste alors que Nelson n'a pas manqué son coup face à Montembeault.

Avec 75 points au classement, le Tricolore ne possède qu'un point d’avance sur les Rangers de New York, qui ont battu les Canucks de Vancouver 5-3 samedi. Les Islanders de New York, avec leur défaite en prolongation contre les Flames de Calgary, suivent de près avec deux points de retard. Les Senators  d’Ottawa, quant à eux, continuent de s'éloigner avec leur victoire contre les Devils du New Jersey.

Le prochain match du Canadien aura lieu mardi face aux Blues de St. Louis.

Articles recommandés: