Nous vous rapportions hier les difficultés récentes de l'attaquant Brendan Gallagher.
Lui qui n'a toujours pas trouvé le fond du filet en 7 matchs depuis le début du tournoi éliminatoire (il a amassé 3 passes) ne s'en cache pas: Il est présentement très frustré de la situation.
Il a même été cloué au bout du banc par son entraîneur-chef Kirk Muller à la fin du dernier match alors que le CH tentait de créer l'égalité dans la rencontre.
Voici ce qu'avait à dire Gallagher après le match:
"On doit aider notre gardien. Quand il accorde un seul but, on doit gagner. C’est sûr que je suis frustré. Mais ça ne donne rien de se morfondre. J’ai toujours cru qu’il faut éviter d’être frustré. Ce sont des émotions gaspillées, et je suis joueur émotif. En ce moment, ce n’est pas le processus qui compte, ce sont les résultats. C’est frustrant, les gars travaillent fort et j’aimerais les aider. Dans un match aussi serré, je suis placé en position de produire. C’est mon rôle dans cette équipe. Tu peux dire les bonnes choses et te placer au bon endroit, ça prend des résultats. Je mentirais si je disais que je ne suis pas frustré. Mais je dois continuer à faire ce que j’ai fait toute ma vie et trouver une façon de m’en sortir."
- Brendan Gallagher
Mais pourrait-il y avoir une raison derrière la soudaine faible production du fougueux attaquant?
Le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic rappelle avec justesse que Gallagher s'était blessé au bas du corps dès le début de la série face aux Penguins de Pittsburgh. Selon lui, il n'est pas impossible qu'il traine encore cette blessure qui l'empêche de performer à la hauteur des attentes.
"Cette année, en tout cas, on doit se rappeler que Gallagher s’est blessé près d’une cheville dès le deuxième match de la phase préliminaire face aux Penguins de Pittsburgh. Lors du match suivant, il lui était impossible de cacher que la cette blessure l’importunait. Cela pourrait faire cinq matchs qu’il joue en dépit d’une blessure."
- Marc-Antoine Godin
Connaissant Gallgher, il n'est pas question pour lui de ne pas participer à un match même s'il est blessé. Il ne serait donc aucunement surprenant d'apprendre qu'il traîne toujours cette blessure et qu'il souffre à chaque présence sur la patinoire.
Quoiqu'il en soit, s'il désire avoir une chance de l'emporter face aux Flyers, le Canadien aura absolument besoin de l'apport offensif de son attaquant d'énergie.