HabsolumentFan
Brendan Gallagher a été cloué au bout du banc par Kirk Muller
 

Brendan Gallagher a été cloué au bout du banc par Kirk Muller

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien s'est incliné par la marque de 1 à 0 hier face aux Flyers de Philadelphie.

Alors que l'équipe tentait tant bien que mal en fin de rencontre de marquer son premier but de la rencontre pour pousser la rencontre en prolongation, on a pu remarquer que l'attaquant Brendan Gallagher n'était pas sur la patinoire.

Pourquoi? Parce qu'il a été cloué au bout du banc par l'entraîneur-chef par interim, Kirk Muller, pour les deux dernières minute de la troisième période. C'est plutôt le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi qui a ét envoyé sur la patinoire à sa place.

En point de presse après le match, Muller expliquait sa décision ainsi:

"Kotkaniemi est en feu et on a besoin de buts. Chaque match est différent. Parfois, tu as l’avance, parfois tu ne l’as pas. Tu dois prendre des décisions en fonction de la situation. Ce sont les séries, il faut s’ajuster tous les soirs."
- Kirk Muller

De son côté, Gallagher n'a pas caché sa frustration après la rencontre.

"On doit aider notre gardien. Quand il accorde un seul but, on doit gagner. C’est sûr que je suis frustré. Mais ça ne donne rien de se morfondre. J’ai toujours cru qu’il faut éviter d’être frustré. Ce sont des émotions gaspillées, et je suis joueur émotif. En ce moment, ce n’est pas le processus qui compte, ce sont les résultats. C’est frustrant, les gars travaillent fort et j’aimerais les aider. Dans un match aussi serré, je suis placé en position de produire. C’est mon rôle dans cette équipe. Tu peux dire les bonnes choses et te placer au bon endroit, ça prend des résultats. Je mentirais si je disais que je ne suis pas frustré. Mais je dois continuer à faire ce que j’ai fait toute ma vie et trouver une façon de m’en sortir."
- Brendan Gallagher

Au total, le fougueux attaquant du CH n'a obtenu que 15 minutes et des poussières de temps de glace.

À sa décharge, on ne peur pas lui reprocher de ne pas essayer, lui qui mène tous les joueurs de la LNH au chapitre des tirs au but avec 28. C'est aussi lui qui mène la ligue au chapitre des chances de marquer (16) en zone de danger à 5 vs 5.


Ça semble donc être qu'une question de temps avant de le voir débloquer, lui qui n'a marqué aucun but et a amassé 3 passes en 7 matchs éliminatoires jusqu'à maintenant. En 59 matchs cette saison, il a compilé une fiche de 22 buts et 21 passes pour un total de 43 points en 59 matchs.