Brady Tkachuk serait-il devenu un problème pour le Canadien?
Voyez les détails!
Au repêchage de 2018, le Canadien de Montréal a sélectionné avec le 3e rang total le joueur de centre Jesperi Kotkaniemi, permettant ainsi aux Senators d'Ottawa de mettre la main sur l'ailier de puissance Brady Tkachuk.
Depuis, les comparaisons entre les deux joueurs sont constantes et nombreux sont ceux qui reprochent au CH de ne pas avoir sélectionné le fougueux attaquant au lieu de Kotkaniemi qui est déjà sous d'autres cieux.
Mais comme on peut le voir au cours des derniers jours, Tkachuk est un joueur avec une personnalité extrêmement forte qui n'hésite pas à sortir et faire la fête, chose que la direction du Canadien a historiquement beaucoup de difficulté à gérer et encâdrer dans son organisation.
D'abord, Tkachuk, on se souviendra, a débuté la dernière saison en faisant la grève et refusant de se présenter au camp d'entraînement des Sens, lui qui était en négociation de contrat et était particulièrement gourmand.
Puis, une fois son équipe éliminée de la course aux séries éliminatoires, on l'a vu à quelques reprises faire la fête dans des bars. Maintenant que son frère Matthew Tkachuk et les Flames sont en mission pour se rendre jusqu'à la finale de la Coupe Stanley, on peut voir Brady dans les gradins, bières à la main faire la fête avec les partisans des Flames.
Si ce genre de comportement est célébré de nombreux partisans qui trouvent rafraîchissant de voir des athlètes se laisser aller ainsi, il faut se rappeler que ce n'est pas le cas du Canadien, conservateur de nature, d'apprécier ce genre de joueurs. On n'a qu'à se rappeler les Mike Ribeiro, José Théodore, Alex Galchenyuk, Brandon Prust, PK Subban et compagnie qui ont tous subitement quitté l'équipe entre autres parce qu'ils faisaient trop jaser à l'extérieur de la patinoire et prenaient trop de place.
Si le Canadien avait repêché Brady Tkachuk, serait-il devenu un problème aux yeux de la direction ou la nouvelle administration serait en mesure d'avoir une approche plus moderne que dans le passé avec lui?