Bob Hartley était prêt à venir aider le Canadien
Un entraineur d'expérience!
Le 13 juillet 2021, le Canadien de Montréal confirmait que Dominique Ducharme devenait le 31e entraineur-chef de l'histoire du club.
Après une véritable conte de fée lors des séries éliminatoires 2021 alors que le Tricolore s'était incliné en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay, tout s'est malheureusement effondré pour Ducharme.
Quelques mois plus tard, le 9 février 2022, le natif de Notre-Dame-des-Prairies se faisait montrer la porte de sortie pour être ensuite remplacé par Martin St. Louis.
L'ancien gérant de l'équipement, Pierre Gervais, vient tout juste de sortir un livre intitulé «Au cœur du vestiaire». Dans celui-ci, il aborde notamment le passage de Dominique Ducharme derrière le banc du Canadien. Selon ses dires, l'ancien entraineur-chef n'avait pas le respect de tous ses joueurs dans le vestiaire.
Les propos de Pierre Gervais ne sont pas une véritable surprise en considérant particulièrement l'historique entre Ducharme et son ancien défenseur Jeff Petry. En décembre 2021, le numéro 26 avait écorché publiquement son entraineur en s'adressant aux médias suite à une défaite.
Petry était également revenu à la charge directement après le congédiement de l'homme de 48 ans, un manque de classe qui avait dénoncé par de nombreux médias et partisans du club.
Sur les ondes de BPM Sports, Bob Hartley a fait une déclaration fort intéressante dans sa chronique. Il a mentionné ceci : ''J'ai parlé à Dominique cet été et puis même, je vais t'en dire une bien meilleure que ça. Je vais te dire une vraie de vraie… il me restait un an en Russie puis j'avais dit à Dominique… parce que je trouvais que Dominique, pas qu'il était mal entouré là je ne veux pas être mal cité. Il était entouré de plein de jeunes comme lui. Puis moi j'avais dit à Dominique Ducharme ''Dominique, laisse-moi finir mon contrat en Russie et puis si jamais tu as de besoin, comme conseiller…'' Je ne veux pas être en arrière au banc pis toutes ces choses-là... tsé, quelques semaines autour de l'équipe et je repars (...) Darryl Sutter faisait ça avec Dallas Eakins à Anaheim (...) Malheureusement, on ne s'est pas rendu-là car Dominique a été congédié.''
Chose certaine : la présence de Bob Hartley dans l'entourage du Canadien aurait certainement été la bienvenue!
Cliquez sur le lien plus bas pour entendre son excellente chronique en entier :