HabsolumentFan
Bob Hartley confie ses informations privilégiées sur David Reinbacher
 

Bob Hartley confie ses informations privilégiées sur David Reinbacher

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis la sélection du défenseur David Reinbacher par le Canadien de Montréal lors du repêchage annuel de la LNH la semaine dernière à Nashville, les partisans sont divisés et nombreux sont déçus et furieux de la décision de la direction de l'équipe.

La grande majorité d'entre eux auraient préféré voir Kent Hughes viser le coup de circuit et y aller avec l'attaquant spectaculaire Matvei Michkov.

Peu semblaient particulièrement excités par l'arrivée de Reinbacher à Montréal.

Hier, nous vous rapportions les propos de Guy Boucher, qui est l'une des personnes les mieux placées pour juger du talent et potentiel de Reinbacher, lui qui a été entraîneur-chef dans la Ligue Élite Suisse pendant trois ans.

Voilà maintenant qu'une autre sommité dans le domaine, l'entraîneur-chef Bob Hartley, a lui aussi donné son opinion sur le nouveau joyau du Canadien après avoir consulté personnellement un des entraîneurs de Reinbacher.

En entrevue sur les ondes de BPM Sports, voici ce qu'il avait à dire sur le jeune défenseur.

"Je connais très bien un des entraîneurs à Kloten, où David Reinbacher jouait, puis il m'a dit que c'est un guerrier. J'ai coaché dans la Ligue Suisse et si t'es capable de jouer dans la Ligue Suisse à 18 ans, c'est que t'es tout un joueur de hockey! Y'a Auston Matthews qui a joué avec Zurich à son année de repêchage mais à 18 ans, jouer professionnel comme joueur d'avant est beaucoup plus facile que pour un défenseur ou un gardien. On m'a confirmé que c'est un très gros travaillant, c'est une super bonne personne, le kid veut apprendre, le kid a un bon gabarit, bon lancer, de bonnes habiletés. Donc, c'était un choix facile!"

- Bob Hartley

Il s'agit là, une fois de plus, de propos extrêmement encourageants qui donnent envie de faire confiance à la direction du Canadien pour la suite des choses.

On se rappellera que Reinbacher présente au même âge de bien meilleures statistiques qu'un certain Roman Josi des Predators de Nashville qui a évolué dans la même ligue lorsqu'il était jeune.

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio en question.

Source: BPM Sports