HabsolumentFan
Arber Xhekaj revient sur la raison de son combat
 

Arber Xhekaj revient sur la raison de son combat

Voyez les détails!

Mark Suciu

Arber Xhekaj a clairement montré qu'il n'avait pas l'intention de laisser le Canadien de Montréal s'effondrer sans réagir, samedi soir, lors de la défaite de 5-4 en fusillade contre l'Avalanche du Colorado au Centre Bell.

Face à une équipe de l'Avalanche dominante et après une première période difficile où le Tricolore tirait de l'arrière 2-0, Xhekaj a décidé qu'il était temps de donner un électrochoc à son équipe. Pour ce faire, il a choisi de jeter les gants contre Keaton Middleton, un imposant adversaire de 6 pieds 6 pouces et 240 livres.

Évidemment, on avait besoin de donner un peu de vie à l’équipe. C'était un peu tranquille là-dedans, donc je voulais motiver les gars et faire bouger un peu la foule, alors j’ai fait ce que j’ai pu.

Arber Xhekaj

Le combat a eu l’effet souhaité. Non seulement la foule a repris vie, mais ses coéquipiers ont également été inspirés par l’initiative de leur défenseur. Le CH a réussi une remontée spectaculaire en troisième période pour effacer un déficit de 4-1 en moins de quatre minutes, forçant ainsi la prolongation.

Vous pensiez qu’on était hors du coup pendant un moment, mais on ne lâche pas les gars — on croit en chacun d'entre nous et en ce groupe. C’était un match spécial.

Arber Xhekaj

La remontée a été amorcée par des buts de Joshua Roy, Juraj Slafkovsky (qui a marqué son deuxième du match) et Christian Dvorak, envoyant ainsi le match en prolongation.

Même si le Canadien n’a récolté qu’un point au classement, l’ambiance créée par Xhekaj et ses coéquipiers en fin de match a clairement marqué les esprits.

C’était incroyable ce qu’on a fait en troisième période et on était tellement près de faire exploser le toit de l’endroit.

Arber Xhekaj

Pour l’instant, le Canadien se retrouve toujours en position de faire les séries, mais ce point pourrait s’avérer crucial dans la course serrée qui se joue dans l’Est. Le prochain défi seront les Blues de St. Louis, mardi.

Articles recommandés: