Ça pourrait brasser entre le Canadien et les Rangers lors de la prochaine rencontre entre les deux clubs du « Original Six ».
La troupe de Martin St-Louis tentera non seulement de se venger pour la défaite humiliante de 7 à 2 aux mains du club new-yorkais, mais les joueurs chercheront également à rendre à Jacob Trouba la monnaie de sa pièce après sa mise en échec dangereuse à l'endroit de Justin Barron mardi soir.
Parmi ceux-ci, on devrait pouvoir compter sur Arber Xhekaj : « Le Shérif » n'a clairement pas apprécié le geste, indiquant qu'il ne planifiait certainement pas l'oublier de sitôt.
Or, pour cela, il faudrait évidemment que le défenseur robuste soit dans l'alignement partant, ce qui n'était pas le cas hier. S'il avait été sur la glace, Trouba n'aurait probablement pas osé happer son adversaire de plein fouet. Du moins, c'est ce que croit Georges Laraque, qui a aussi trouvé la mise en échec disgracieuse.
Le score c'est 5 à 2, le match est fini. Quand tu fais une mise en échec comme ça, quand un match est fini, ça montre à quel point tu ne respectes pas le Canadien, pis tu t'en fou. Il n'avait pas besoin de faire ça Trouba, parce que le match n'était pas serré.
Georges Laraque
Lors de son segment à BPM Sports, l'ancien bagarreur de la LNH est revenu sur le geste en question. Selon lui, Barron n'aurait pas subi ce qui risque d'être une commotion cérébrale, car le capitaine de New York n'aurait jamais pris cette décision sachant que Xhekaj n'est pas loin.
À ses yeux, le CH a besoin d'un joueur comme lui dans son alignement afin d'éviter de se faire brasser, ou du moins pour avoir quelqu'un qui est prêt à défendre ses coéquipiers.
Xhekaj aurait dû être là parce que la réponse immédiate aurait été beaucoup plus grosse qu'avoir Matheson, qu'on ne veut pas voir dans cette position.
Georges Laraque
Laraque apporte le point que Xhekaj n'aurait pas nécessairement jeté les gants avec Trouba, mais il aurait tenté de poser un geste semblable envers l'une des vedettes des Rangers, comme Artemi Panarin.
D'ailleurs, l'animateur réitère qu'il croit que le temps du défenseur de 6'4, 240 lbs est compté à Montréal et que ce dernier pourrait éventuellement demander à être échangé.
Quoi qu'il en soit, si Montréal croit avoir besoin d'un homme fort dans son alignement, l'équipe devrait envisager de faire jouer Xhekaj avant qu'il ne décide de quitter pour une organisation qui lui donnera plus de temps de glace.
Les Rangers et le Tricolore se rencontreront de nouveau le 30 novembre.