HabsolumentFan
5 souhaits pour l'année 2024 du Canadien
 

5 souhaits pour l'année 2024 du Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec l'année 2024 à nos portes, c'est l'heure des résolutions pour plusieurs mais comme nous sommes observateurs de ce qui se passe chez le Canadien, nous allons plutôt songer à ce que nous pourrions leur souhaiter pour cette nouvelle année.

à eux oui mais aussi aux partisans.

2023 ne fut pas une année facile pour les fans. Plusieurs joueurs clés ont subi de sérieuses blessures, l'équipe joue parfois bien mais parfois c'est beaucoup plus difficile. Ceci dit, les gars travaillent fort et nous avons eu droit à de bons moments aussi.

Pour 2024 voici 5 choses que nous leur souhaitons :

1. Un choix top-5 au prochain repêchage

Bien que nous aimons les voir gagner, on ne se fera pas de cachettes, cette équipe n'est pas prête pour compétitionner en séries. Après les sélections de Slafkovsky 1er et Reinbacher 5e lors des deux derniers repêchages, un autre choix dans le top-5 viendrait donner un énorme boost à la reconstruction du CH.

2. Un contrat d'entrée pour Lane Hutson

Le vol du repêchage 2022 est sur le point d'être prêt à faire le saut chez les professionnels. Il a grandi et pris un peu de masse, mais surtout il continue à dominer la NCAA. Après cette saison il n'aura plus rien à prouver à ce niveau et à 20 ans il devrait avoir sa chance avec le Canadien. 

3. L'éclosion complète de Juraj Slafkovsky

Il est déjà très bon pour un jeune de 19 ans avec à peine 70 matchs d'expérience dans la LNH mais il a le potentiel pour en faire tellement plus. Il faut être patient, chaque joueur se développe à une vitesse différente mais on a hâte ! Surtout lorsqu'on voit à quel point il possède tous les outils pour dominer. On lui souhaite de se rapprocher le plus possible de son potentiel cette année.

4. Un Kirby Dach en santé

Assurément le coup le plus dur à encaisser en 2023. Une saison complète à l'écart du jeu pour un jeune qui s'enlignait pour devenir un joueur d'impact dans cette ligue. Le chemin sera long vers un retour au jeu mais on lui souhaite de demeurer en santé. Pour le reste, on sait déjà quel genre de joueur il sera.

5. Une grosse signature UFA

Pourquoi pas accélérer le processus de reconstruction en faisant la signature d'un joueur d'impact? Les Rangers l'ont fait en 2019 et le résultat fut extraordinaire. Un William Nylander par exemple ! C'est le genre de signature qui pourrait faire décoller le CH vers un autre niveau.