HabsolumentFan
5 destinations potentielles pour Jonathan Drouin
 

5 destinations potentielles pour Jonathan Drouin

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il s'agit fort probablement de la dernière saison de Jonathan Drouin à Montréal. 

Celui qui avait été obtenu à l'été 2017 en retour de Mikhail Sergachev n'aura jamais pu s'imposer comme un joueur indispensable au Canadien.

L'ailier de 27 ans deviendra agent libre sans compensation cet été et les chances que Kent Hughes lui propose un nouveau contrat sont assez minces.

Comme le rapporte Lyle Richardson dans un récent articlePat Hickey du Montreal Gazette, croit qu'un éventuel échange cette saison ne sera pas facile à moins qu'il redevienne productif. Jusqu'à présent, il a connu un mauvais départ avec seulement 2 passes en 9 matchs. Néanmoins, il pourrait susciter un certain intérêt sur le marché des échanges de la part d'une équipe voulant un peu plus de profondeur et à la recherche d'un fabricant de jeu.

Le prix demandé serait probablement mineur, mais voici 5 équipes qui pourraient potentiellement s'intéresser à Drouin.

Kings de Los Angeles

Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, croit que les Kings pourraient chercher à renforcer leur "bottom 6". Il a suggéré un échange dans lequel le Canadien enverrait un attaquant aux Kings contre un défenseur vétéran comme Sean Walker, dont la valeur annuelle moyenne est de 2,7 millions de dollars jusqu'en 2023-24. Hughes pourrait avoir à conserver jusqu'à la moitié du cap hit de 5,5 millions de Drouin pour que les Kings puissent accepter.

Predators de Nashville

Les Preds sont encore une équipe qui voudra s'imposer ce printemps lorsque les séries approcheront. Ils ont une des meilleures défense de la ligue et un top gardien en Juuse Saros, mais comme à chaque année ou presque, l'attaque semble être leur problème. Drouin pourrait être un bon joueur de location pour les séries éliminatoires, aux côtés de talents établis comme Filip Forsberg, Matt Duchene ou Nino Niederreiter.

Devils du New Jersey

La reconstruction des Devils semble être terminé, au sens qu'ils sont maintenant très compétitifs, trônant au sommet de la division Métropolitaine avec une fiche de 9-3-0. Cependant, leurs espoirs de se maintenir à ce niveau pourraient avoir subi un coup dur avec la perte de Palát suite à une opération à l'aine. Fitzgerald pourrait se tourner à nouveau vers le marché des échanges pour trouver un ailier si Palát devait manquer la majeure partie de la saison.

Islanders de New York

Un peu comme les Preds, les Islanders sont une équipe solide qui pourrait bénéficier d'un peu plus de créativité à l'attaque. Le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, pourrait être à la recherche d'un renfort offensif d'ici la date limite des échanges, voire plus tôt si le problème menace de saboter leurs espoirs de séries éliminatoires.

Jets de Winnipeg 

Les Jets s'enlignent pour rebondit cette saison, après avoir manqué les séries l'an passé. L'équipe dispose de plusieurs marqueurs vétérans dans son alignement tels que Kyle Connor, Mark Scheifele, Nikolaj Ehlers, Pierre-Luc Dubois et Blake Wheeler, ainsi que du prometteur Cole Perfetti. Néanmoins, ils pourraient être à la recherche d'un attaquant comme Drouin si l'un de leurs attaquants clés est mis sur la touche ou blessé.

Vous pouvez lire l'article complet en suivant le lien ci-bas.