Un jeune gardien perd la vie tragiquement dans un match de DekHockey
Voyez les détails
Le monde du hockey est à nouveau en deuil.
Ce weekend, lors d'un tournoi de DekHockey à Trois-Rivières, Zachary Bourassa, un jeune gardien de but de la région, est décédé en plein match alors que son équipe était en finale.
Selon nos informations, tôt dans la rencontre, le jeune gardien a ressenti un malaise et a demandé de l'aide avant de s'effondrer dans les bras d'un des officiels. Selon les informations recueillies auprès de sa famille par la journaliste Kassandra Lebel de Radio-Canada, il aurait été victime d'un arrêt cardiaque.
Nous avons eu l'occasion de discuter avec un témoin sur place qui a assisté à toute la scène. Selon lui, tout a immédiatement été mis en place pour tenter de réanimer le jeune homme inconscient.
Dès les premiers instants, le jeune gardien a été pris en charge par des gens sur place, une infirmière et un inhalothérapeute, entre autres, qui avaient les connaissances en réanimation cardiaque. Ils ont fait massages cardiaques par dessus massages cardiaques. Parfois, on entend des histoires qu'une mort aurait pu être évitée si certaines manoeuvres avaient été faites plus tôt. Ici, c'est tout le contraire. S'il avait pu être sauvé, il l'aurait été. Les gens sur place ont agi en véritables héros.
- Témoin direct de la scène
On nous dit aussi qu'un défibrillateur cardiaque était disponible à portée de main, expressément pour une situation de la sorte.
Un autre témoin sur place, s'étant adressé au jeune homme à quelques reprises dans la journée, nous affirme que jamais il n'a démontré quelconque signe prémonitoire du drame qui était sur le point de se produire, pas même en début du match fatidique. Le tout semble avoir été soudain, sans que personne n'ait pu anticiper la tragédie qui se préparait.
Depuis l'annonce de son décès, c'est toute la communauté du DekHockey qui s'est réunie pour publier de multiples messages sur les réseaux sociaux, exprimant leur tristesse et envoyant leurs sympathies.
Décrit comme un jeune homme sympathique et apprécié de tous, il venait de célébrer son 21e anniversaire il y a quelques semaines.
Une autopsie sera réalisée pour déterminer la cause exacte du décès.
Nous désirons en profiter pour souhaiter nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches.