Un jeune de 15 ans est en voie de fracasser tous les records junior!
Voyez les détails!
Au cours des derniers mois, le jeune Michael Misa s'est vu accorder le titre de joueur exceptionnel pour être repêché et faire ses débuts dans la OHL à l'âge de 15 ans seulement.
Lui qui dominait outrageusement les jeunes de son âge à l'époque a donc amorcé sa carrière junior contre des joueurs littéralement tous plus vieux que lui.
Résultat? Misa continue de dominer.
Après 11 matchs, il compile déjà une fiche de 9 buts et 6 passes pour un total de 15 points, soit une moyenne de 1.36 points par match.
À quel point cette statistique est impressionnante? Voici la moyenne de points par match à l'âge de 15 ans des derniers joueurs exceptionnels ayant joué dans la même ligue avant lui.
- Michael Misa - 1.36pts/match
- John Tavares - 1.19pts/match
- Shane Wright - 1.14pts/match
- Jason Spezza - 1.06pts/match
- Connor McDavid - 1.05pts/match
Évidemment, il ne s'agit que d'une projection basée sur les 11 premiers matchs de Misa et les choses pourraient évoluer au cours de la saison, à la hausse comme à la baisse. Cependant, il faut admettre qu'il s'agit de débuts absolument sensationnels pour le jeune adolescant qui ne sera seulement éligible qu'en 2025 à la séance de repêchage de la LNH.
D'ailleurs, le Canadien possède présentement deux choix de 1ere ronde en 2025, ayant fait l'acquisition de celui des Flames de Calgary dans la transaction Sean Monahan.
Après ses 11 premiers matchs, Misa a tout de même plus de points (15) que Connor McDavid (13) à ses débuts. Ce n'est pas rien!
Retenez bien ce nom. Après Connor Bedard, il pourrait devenir le prochain phénomène que toutes les équipes de la LNH s'arrachent dans quelques années.