John Klingberg dévoile ses plans après une importante opération et plus d'un an à l'écart du jeu
Voyez les détails !
John Klinberg, un des meilleurs défenseurs offensifs des 10 dernières années n'est pas prêt à abandonner sa carrière malgré une importante opération à la hanche.
Il a subi la même opération de la hanche que Patrick Kane, il patine avec les mêmes personnes qui ont ramené Kane au jeu, et il veut reprendre sa carrière.
John Klingberg s'est imposé comme l'un des défenseurs offensifs les plus dynamiques de la LNH depuis ses débuts avec les Dallas Stars au cours de la saison 2014-2015.
Repêché au 131e rang en 2010, Klingberg a rapidement dépassé les attentes, démontrant des habiletés exceptionnelles en matière de mouvement de rondelle, de vision et de capacité à diriger le jeu de puissance. Il a connu une saison exceptionnelle en 2017-2018, au cours de laquelle il a enregistré 67 points, consolidant ainsi sa réputation de défenseur offensif de premier plan.
Klingberg a toujours été un contributeur clé sur le plan offensif, tout en prenant des minutes importantes contre les premières lignes des équipes adverses.
De 2014 à 2022 à Dallas, il a maintenu une moyenne de 23 minutes de jeu par match tout en récoltant 374 points en 552 matchs.
Après huit saisons à Dallas, il a signé un contrat d'un an avec les Ducks d'Anaheim en 2022 avant d'être échangé au Minnesota. Il a aussi joué 14 matchs à Toronto la saison dernière avant de devoir abandonner suite à une blessure.
Le patinage fluide et l'instinct offensif de Klingberg en font un atout précieux pour n'importe quelle équipe, bien que les critiques aient parfois souligné ses incohérences défensives.
À 32 ans, il compte bien faire un retour au jeu et espère pouvoir retrouver l'impact qu'il avait sur la glace.
Articles recommandés:
- Selon Mike Matheson, l'acquisition d'Alex Carrier lance un message clair à l'équipe
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir
- Visiblement irrité, Martin St-Louis lâche un Tab***** en plein point de presse
- Martin St-Louis renvoie Samuel Montembeault dans les buts pour une 2e fois en 24 heures
- Rickey Henderson, une légende du baseball s'éteint à seulement 65 ans