HabsolumentFan
Radko Gudas soulève l'ire des Américains en essayant d'étrangler Brady Tkachuk en plein match
 

Radko Gudas soulève l'ire des Américains en essayant d'étrangler Brady Tkachuk en plein match

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Aujourd'hui c'était les matchs de quarts de finale au Championnat du monde qui se déroule en Tchéquie depuis presque deux semaines.

Le Canada l'a emporté sur les Slovaques 6-3 dans un affrontement qui impliquait deux joueurs du Canadien, soit Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky. Slaf a récolté une passe dans la défaite pour terminer son tournoi avec 8 points en autant de matchs.

La Suisse a vaincu l'Allemagne 3-1, les Suédois ont remporté un match qui s'est décidé en prolongation, 2-1 contre la Finlande et finalement, dans ce qui fut la surprise du jour, l'équipe hôte de la Tchéquie s'est nourrie du support de la foule pour vaincre les Américains 1-0.

Ce fut un match très animé entre les Tchèques et les Américains, même qu'après une échauffourée devant le filet, Radko Gudas et Brady Tkachuk ont eu des rapprochements. 

Le défenseur des Ducks Radko Gudas essayait d'éloigner Brady Tkachuk de la pile, l'étouffant au passage avec son gant dans un jeu qui a soulevé l'ire de nombreux membres de l'équipe américaine et de ses partisans.

Voyez la séquence par vous-mêmes :

Questionné à propos du geste de Gudas après la défaite de son équipe, Tkachuk a répondu ceci : 

Oui, ça fait partie du jeu ... Vous savez quoi ? C'est son type de jeu et mon type de jeu est d'aller au filet, d'essayer de l'amener et d'essayer d'entraîner les gars dans la bagarre, alors c'est tout à son honneur.

- Brady Tkachuk

La Tchéquie affrontera la Suède en demi-finale samedi tandis que le Canada se frottera aux Suisses, menés par Roman Josi et Nico Hishier, à 12:20 heure du Québec.

Le Canada n'a toujours pas perdu un seul match dans ce tournoi.

Source: X