Matvei Michkov lance un immense avertissement aux recruteurs de la LNH
Voyez les détails!
Alors que le repêchage 2023 de la LNH se tiendra au Bridgestone Arena de Nashville les 28 et 29 juin prochain, nous avons appris en début de semaine, que c'est le 8 mai que se tiendra la traditionnelle loterie qui officialisera l'équipe qui obtiendra le premier choix total de cet encan.
Sans aucun doute, c'est le joueur de centre des Pats de Regina dans la WHL, Connor Bedard, qui devrait trôner au sommet de la liste des espoirs de la centrale de dépistage et qui devrait devenir le futur premier choix.
Cependant, de nombreux autres joueurs talentueux tels qu'Adam Fantilli, Matvei Michkov, Leo Carlsson, Zach Benson et Will Smith prendront place dans le TOP-10 qui s'annonce monstrueux.
D'ailleurs, la semaine dernière, nous vous proposions un excellent aperçu de l'attaquant russe, Matvei Michkov, dans un topo sur les futurs espoirs du prochain repêchage de la LNH.
Représentant un cas particulier dû au contexte socio-politique actuel en Russie, Michkov possède actuellement une entente avec le SKA Saint-Petersburg qui le rattache à la KHL jusqu'en 2025-26.
C'est donc dire que peu importe l'équipe nord-américaine qui le sélectionnera à Nashville en juin prochain, cette dernière devra s'armer de patience et attendre quelques années avant de pouvoir l'ajouter à son alignement.
C'est d'ailleurs l'avertissement qu'il a lancé lors d'une entrevue avec un journaliste du NHL.com, Mike G. Morreale.
"C'est mon rêve de jouer dans la LNH un jour! Mais pour le moment, je vais continuer à travailler sur mon jeu et à me développer à la maison."
- Matvei Michkov, NHL.com
Malgré le fait qu'il devra demeurer en Russie de nombreux mois avant de s'amener dans le circuit Bettman, plusieurs équipes auront Michkov à l'oeil.
"Je serais à l'aise de repêcher Michkov au troisième rang du prochain repêchage!"
- Directeur du recrutement d'une équipe de l'association de l'Ouest, NHL.com
En sachant que le retour sur l'investissement pourrait être énorme dans un futur rapproché, il ne serait pas surprenant de voir l'attaquant russe, actuellement prêté au Sochi HC, être sélectionné dans le TOP-3, tout juste après Bedard et Fantilli.