Au cours des derniers jours, deux histoires révoltantes ont fait la une des journaux.
Premièrement, ce weekend, la mêre d'un enfant a monté sur une baie vitrée pendant un match de hockey mineur pour frapper un jeune arbitre en plein match à Trois-Rivières.
Puis, hier en début de journée, nous apprenions que Noah Corson, fils de l'ancien attaquant du Canadien de Montréal Shayne Corson, était accusé de viol collectif sur une jeune fille d'âge mineur.
Un autre joueur de hockey qui s'ajoute à la déjà trop longue liste de joueurs accusés d'agression sexuelle sur une jeune fille.
Ces deux histoires ont fait sortir l'animateur Martin Lemay de ses gonds lors de l'émission On Jase! sur les ondes de RDS.
En compagnie de son co-animateur Yanick Lévesque et de son invité Denis Gauthier, Lemay a pété un plomb en direct, affirmant qu'il en avait assez de faire des compromis pour les gens qui ne respectent pas les règles de la société.
Assez, c'est assez, selon lui.
"On est tout le temps en train de dealer alors qu'on devrait pas dealer. Voici la ligne directrice. Y'a des consignes. Y'a des façons d'agir en société. Tu traverses cette ligne-là, que tu sois joueur de hockey ou pas, c'est une tape en arrière de la tête! Y'a des lignes directrices à suivre. Pis on est tout le temps en train de dealer. Les parents dans les estrades qui débordent... VOYONS! J'ai pas à négocier avec eux! Tu débordes une fois, tu rentres pu dans l'aréna. Y'en a pas de négociation sur les comportements abusifs envers autrui. Que ce soit injurier un arbitre ou agresser sexuellement quelqu'un... Tu fais quelque chose d'épais, d'agression sexuelle qui est le pire, à t'en prendre à un jeune officiel de 16 ans dans un aréna, on a vu la mère sur le bord de la vitre... À rentrerait pu jamais dans un aréna de sa vie! J'suis pas là pour négocier avec elle parce qu'elle va menacer d'enlever son enfant pis son inscription pis emmener son argent ailleurs. SCRAM! J'en veux pas du monde comme toi dans mon aréna! Pis quand tout le monde va se tenir debout, la société va aller mieux."
- Martin Lemay
On ne peut que donner raison à 100% à l'animateur à ce sujet. Il est grand temps qu'on fasse en sorte que ce type de comportements ne soient plus tolérés autour de nous.
Vous pouvez voir au bas l'extrait vidéo complet.
Articles recommandés: