Les Allemands seront en désavantage numérique face au Canada
Plusieurs joueurs seront non disponibles
HabsolumentFan
La COVID-19 continue de s'inviter dans le vestiaire de l'Allemagne, la formation la plus touchée par le virus depuis l'arrivée des équipes du côté d'Edmonton.
Le journaliste Bob McKenzie rapporte qu'un autre joueur allemand a testé positif à la COVID-19 du côté du Championnat Mondial de Hockey Junior aujourd'hui.
Toujours selon McKenzie, l'Allemagne devrait seulement avoir 2 gardiens, 5 défenseurs et 9 attaquants disponibles pour leurs deux premiers matchs du tournoi contre la Finlande et le Canada. Une situation loin d'être idéale.
Team Germany affronte la Finlande demain, 18h et Team Canada le 26 décembre, 18h.
En pleine santé, l'équipe national junior allemande a l'un des alignements intéressants de son histoire sur papier. À commencer par Tim Stützle, sélectionné 3e au total au Repêchage 2020 de la LNH par les Sénateurs d'Ottawa, et JJ Peterka qui était classé en première ronde mais a finalement été repêché 34e au total par les Sabres de Buffalo.
L'équipe aurait pu ajouter Lukas Reichel des Blackhawks, mais il a dû finalement s'absenter en raison de la COVID-19. Reichel a inscrit 3 des 9 buts de l'Allemagne l'an passée malgré ses 17 ans.