Un dirigeant d'une équipe adverse de la LNH donne son avis sur Ivan Demidov
Voyez les détails!
Présentement en 28e position au classement général de la LNH, le Canadien de Montréal ne connait pas la saison espérée jusqu'à maintenant même si la troupe de Martin St. Louis a trouvé une façon, grâce entre autres au retour au jeu de Patrik Laine, de renverser la vapeur quelque peu.
La direction de l'équipe peut toutefois se consoler en sachant que le jeune attaquant Ivan Demidov quittera cet été la KHL pour s'amener en Amérique du Nord. Oubliez tout de suite l'idée de le voir disputer une saison dans la Ligue Américaine. Ça n'arrivera pas, lui qui s'alignera avec le CH dès son arrivée.
Quelques mois après le repêchage de juin dernier, Demidov continue de prouver sur une base régulière qu'il est un espoir spécial avec un potentiel immense. D'ailleurs, plusieurs se demandent comment il a bien pu glisser jusqu'au cinquième rang total, permettant à Kent Hughes de le sélectionner sans avoir à avancer son rang.
Le journaliste Eric Engels de Sportsnet, qui couvrait ces derniers jours la réunion des gouverneurs de la LNH en Floride, affirme avoir croisé un dirigeant d'une équipe adverse qui lui a parlé de Demidov.
Ivan Demidov sera une superstar dans la LNH. Dès son arrivée à Montréal, il aura un impact immédiat sur l'équipe.
- Dirigeant d'une équipe adverse de la LNH
Inutile de dire qu'il s'agit là d'un certain baume alors que les partisans de l'équipe voient présentement le jeune Matvei Michkov des Flyers dominer outrageusement toutes les recrues de la ligue présentement et est seul, loin devant, au sommet du classement des pointeurs dans la course au trophée Calder.
Rappelons que le Canadien aurait pu le repêcher en 2023 avec son cinquième choix total mais a plutôt préféré le défenseur droitier David Reinbacher.
Plus vite Demidov fera ses débuts dans la LNH et plus vite les partisans oublieront que Michkov aurait pu remplir les filets adverses en portant le chandail du Canadien.