Le numéro de Johnny Gaudreau retiré par son équipe de la USHL
Voyez les détails!
Le numéro 8 de Johnny Gaudreau a été retiré samedi soir par les Fighting Saints de Dubuque lors d'une cérémonie émotive, avant leur match de la United States Hockey League (USHL) contre Sioux City. Ce geste honore la mémoire de l'ancien joueur étoile de la LNH, tragiquement décédé le 29 août dernier.
Johnny Gaudreau et son frère Matthew ont perdu la vie après avoir été percutés par un VUS alors qu’ils étaient à vélo sur une route rurale du New Jersey, près de leur ville natale de Carneys Point. Le conducteur impliqué dans l’accident a plaidé non coupable cette semaine, refusant une offre de 35 ans de prison proposée par le ministère public.
Gaudreau, qui a été nommé recrue de l'année dans la USHL en 2010-11, a joué une saison marquante avec les Fighting Saints, les menant au titre de la Coupe Clark. En 2018, il était devenu copropriétaire minoritaire de l’équipe, renforçant son lien avec la franchise.
Lors de la cérémonie, le commissaire de la USHL, Glenn Hefferan, a annoncé la création du prix Gaudreau, qui sera remis chaque année au joueur incarnant le mieux l’héritage de Johnny et Matthew Gaudreau. Matthew, également joueur de hockey, avait évolué dans la USHL avec les Lancers d’Omaha.
Le match s’est conclu par une victoire de 4-3 en prolongation pour Dubuque, un hommage approprié pour une soirée dédiée à célébrer l’impact durable des frères Gaudreau.
Articles recommandés:
- Sean Higgins refuse une peine réduite dans son procès pour la mort des frères Gaudreau
- La famille Gaudreau se remémore Johnny et Matthew en ce temps des fêtes
- Les accusations criminelles contre Sean Higgins dans le décès des frères Johnny et Matthew Gaudreau sont dévoilées
- Sean Monahan célèbre le Thanksgiving chez les Gaudreau
- Dan Vladar rend hommage à son ancien coéquipier Johnny Gaudreau avec un magnifique masque sur mesure