Comme nous le rapportions plus tôt dans la journée, Shane Wright a été cédé à son club junior, à son retour du championnat mondial.
Même s'il s'est fait voler la vedette par Connor Bedard durant les deux dernières semaines, le centre de maintenant 19 ans a connu un bon tournoi avec 7 points en 7 matchs, dont un but très important lors de la finale contre la Tchéquie.
Le retour de Wright à Kingston pourrait être de courte durée, car la date limite des transactions de la Ligue de l'Ontario approche mardi. Les Frontenacs sont actuellement 5e dans la Conférence de l'Est avec une fiche de 17-15-2, mais ils pourraient échanger Wright à une équipe de premier plan en échange d'un bon magot.
Le prix pour l'acquérir sera très élevé considérant que c'est le genre de joueur qui pourrait vraiment faire la différence dans les séries.
En effet, comme le rapporte Jeff Marek, le prix à payer serait un joueur de qualité né en 2005 ou 2006 (peut-être même les deux) plus trois choix de 2e tour et trois choix de 3e tour. Ouch !
Watch Peterborough, Barrie and Ottawa here. Sound like the ask is a high end 2005 or 2006 born player (maybe even both) plus three 2nd round picks and three 3rds. https://t.co/ngGQzYdm2D
— Jeff Marek (@JeffMarek) January 6, 2023
Il y a fort à parier qu'une équipe va offrir ce genre de retour.
On se rappelle la dernière saison de Nick Suzuki dans le junior. Il avait été échangé à Guelph et cette transaction leur ont permis de remporter les grands honneurs. Même chose pour Kaiden Guhle avec les Oil Kings d'Edmonton l'an passé.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire