HabsolumentFan
La LHJMQ est boudée par les formations de la LNH lors de la première ronde du repêchage
 

La LHJMQ est boudée par les formations de la LNH lors de la première ronde du repêchage

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

À quelques minutes du début de la deuxième journée de la séance de repêchage annuel de la LNH présentée en direct de la Sphère, à Las Vegas, la première ronde de cet encan 2024 est maintenant chose du passé.

Bien que cette séance soit loin d'être terminée avec les rondes 2 à 7 qui auront lieu aujourd'hui, à partir de 11h30, la première ronde demeure toutefois la principale attraction de cet événement.

Or, hier soir, les formations du circuit Bettman ont officiellement pris leur décision en sélectionnant un ou des joueurs qui pourront éventuellement revêtir les différentes couleurs de chacune des équipes dans un futur rapproché ou plus lointain.

Parmi ces choix, on note ceux du Canadien de Montréal qui ont sélectionné l'attaquant russe Ivan Demidov et l'attaquant de Steel de Chicago, Michael Hage.

Après avoir vu les Flyers de Philadelphie transiger le 32e et dernier choix total de la première ronde aux Oilers d'Edmonton, le spécialiste du hockey junior et collaborateur à RDS, Stéphane Leroux, est revenu sur la sélection des différents joueurs lors de cette ronde principale.

Sans nécessairement prendre position sur ces nombreuses sélections, Leroux a profité de ce moment pour revenir sur le fait que la LHJMQ a été boudée par les formations de la LNH lors de la première ronde du repêchage.

Comme il le mentionne via son fil Twitter/X, il s'agit de la 1ère fois de l'histoire (en 55 ans), que la LHJMQ est complètement oubliée en 1ère ronde deux années de suite.

Heureusement l'an prochain il y aura des joueurs du Québec qui seront sélectionnés en 1re ronde.

- Stéphane Leroux, Twitter/X

Bien que cette année semble avoir été plus difficile pour nos Québécois, Leroux est confiant de voir plusieurs joueurs du Québec être sélectionnées l'an prochain.

Notons toutefois que malgré le fait qu'il évolue avec les Lumberjacks de Muskegon dans la USHL, le Québécois natif de Trois-Rivières, Sacha Boisvert, a été sélectionné au 1er rang (18e total) par les Blackhawks de Chicago, hier soir.

Espérons que les rondes deux à sept d'aujourd'hui seront plus fructueuses pour les joueurs de la LHJMQ!

Source: Twitter